Étiquettes
astuce, épanouissment, bien être, Conscience, force, mental, recette, sérénité, stress
Bref, méthode Coué, s’il en est !
J’ai connu ces accords Toltèque dans un groupe Facebook contre le harcèlement moral : ses intervenants les préconisaient, comme si c’était un remède absolu contre les ennuis que peuvent provoquer un harceleur. Il est bon de rêver, n’est-ce pas ?
Je me souviens à mon évaluation mon supérieur qui a osé me demander, comment cela se faisait que je ne m’étais pas encore occupé du compte rendu d’évaluation d’un collaborateur : or, j’étais sur un gros chantier de formation, alors j’ai dit que j’avais une date butoir, que je ne pouvais pas tout faire… Oui, effectivement, j’aurais pu ne pas aller déjeuner plutôt que de prendre une pause de 20 mn, j’aurais pu dépasser minuit, rater le dernier bus, le dernier métro, le dernier RER,prendre un noctilien, et devoir marcher jusqu’aux arrêts pendant des heures dans la nuit sombre et déserte, effectivement, je l’aurais pu, et il aurait pu aussi rajouter d’autres tâches, encore et encore, jusqu’à ce que mort s’en suive.
Ils n’ont pas de honte.
Et vous, vous en pensez quoi ? ces « phrases suffiraient-elles à vous apaiser, à vous sentir plus fort, quand tout s’en mêle ?
A lire sur le sujet :
http://www.lifestyle-conseil.com/quatre-accords-tolteques/
http://www.autosuggestion.fr/Des-phrases-a-repeter.html
Ils n ont pas honte. Tu as raison de résister même si ce n’est pas facile. Je te souhaite une journée plus douce
J’aimeJ’aime
Oui, mais c’était il y a quelques années, et c’est parti en « eau de boudin ».Mes collègues qui sabotaient le travail étaient mieux vues. Ces dirigeants très imbus de leurs petites personnes ne supportent pas qu’on leur tienne tête !
J’aimeJ’aime
Ma kine m’avait parle de ces 4 accords tolteques et je me suis achetee 2 livres sur ce sujet, mais… pas encore eu le temps de les lire. A remédier avant cet été! Merci pour les liens; je vais consulter tout ca ultérieurement dans la journee 😉
J’aimeJ’aime
oui, mais sur le compte Facebook, je me suis fait mal voir, car quand tu es en panique, et qu’on te harcèle, tu peux dire ce que tu veux, ce n’est pas en disant à ton supérieur : « j’ai fait de mon mieux », cela ne va pas le charmer;
en tout cas, aujourd’hui, j’ai fait de mon mieux, mais je suis arrivée en retard au tribunal, à cause du plan vigipirate renforcé !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merdum!
J’aimeJ’aime