Mots-clefs

, , , , , , , ,

Bref, méthode Coué, s’il en est !

J’ai connu ces accords Toltèque dans un groupe Facebook contre le harcèlement moral : ses intervenants les préconisaient, comme si c’était un remède absolu contre les ennuis que peuvent provoquer un harceleur. Il est bon de rêver, n’est-ce pas ?

Je me souviens à mon évaluation mon supérieur qui a osé me demander, comment cela se faisait que je ne m’étais pas encore occupé du compte rendu d’évaluation d’un collaborateur : or, j’étais sur un gros chantier de formation, alors j’ai dit que j’avais une date butoir, que je ne pouvais pas tout faire… Oui, effectivement, j’aurais pu ne pas aller déjeuner plutôt que de prendre une pause de 20 mn, j’aurais pu dépasser minuit, rater le dernier bus, le dernier métro, le dernier RER,prendre un noctilien, et devoir marcher jusqu’aux arrêts pendant des heures dans la nuit sombre et déserte, effectivement, je l’aurais pu, et il aurait pu aussi rajouter d’autres tâches, encore et encore, jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ils n’ont pas de honte.

Et vous, vous en pensez quoi ? ces « phrases suffiraient-elles à vous apaiser, à vous sentir plus fort, quand tout s’en mêle ?

 

A lire sur le sujet :

http://www.lifestyle-conseil.com/quatre-accords-tolteques/

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Accords-tolteques-4-regles-pour-etre

http://www.autosuggestion.fr/Des-phrases-a-repeter.html

 

 

Publicités