Mots-clefs

, , , , , ,

Aujourd’hui, je me suis autorisé une petite sortie, après avoir débattu de mon dossier avec l’assistante sociale de ma mutuelle, car je n’y connais rien dans ces dossiers « logement » et j’avance à la bougie.

10403148_10203088573930131_7428193852144391939_n

Après je suis allée à l’enregistrement d’émissions de « N’oubliez pas les paroles », on a chanté, on a dansé…Nagui est toujours aussi drôle, réactif, sympa ! L’art d’oublier pendant 4 heures tous ces tracas et de rire avec mes copains/ copines.

J’ai failli annuler, car ma toux que j’ai depuis quelques jours s’est aggravée, mal de gorge, brûlure dans la poitrine, j’espère ne pas faire une autre infection pulmonaire.

dance-677382_960_720

J’essaie de la soigner naturellement avec citron, rhum, miel, pastille, mais elle semble résister et j’ai de la fièvre. Décidément, j’enchaîne les problèmes de santé, les uns après les autres comme des perles. (j’ai appris qu’on pouvait aussi essayer de soigner la toux avec du chocolat noir, et du piment).

En rentrant chez moi, dans l’ascenseur, une voisine me parle du parking et me confie qu’elle aussi a des soucis avec mon cher bailleur. Elle s’est retrouvée avec une régularisation de charges d’eau à 3500 euros sur un an. Elle a eu beau protester, elle a été convoquée par le service du personnel de son employeur qui lui a annoncé que l’organisme faisait une saisie sur son salaire. Je lui ai demandé si elle s’était adressée à l’association des locataires, mais elle m’a dit qu’elle avait renoncé, car ils lui demandaient de produire des quittance de deux ans de loyer, et cela lui a semblé insurmontable… Donc elle a rendez-vous à la Maison du Droit. Les ennuis nous rattrapent vite, même quand on essaie de les chasser. Je constate qu’une fois de plus, mon bailleur est un chef d’oeuvre de négociation et de compréhension. Il faudrait que l’on se révolte vraiment, mais c’est dur de bouger les gens. Je mettrai bien un mot à l’entrée de l’immeuble pour faire un sondage, mais je sens que je vais encore me faire mal voir… Ils sont vraiment en roue libre !

A part cela, le soleil du jour a fait du bien : je me verrai bien partir dans un pays du soleil… peut être une demande d’asile auprès du Prince Albert de Monaco ?

monaco-410301_960_720

J’espère que vous avez passé une bonne journée.

 

 

Publicités