Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore recevoir, organiser, des fêtes et des réceptions.

J’ai tenu ce rôle parfois au sein d’entreprise, où l’on me demandait d’organiser des petites réjouissances pour fêter différents événements au sein de l’entreprise, des nominations, promotions, départs, retraite, mariages, naissances…

Il n’est jamais facile de trouver un lieu, surtout quand le nombre des personnes est important.

Lors des mariages aussi, le choix de l’endroit est important : j’ai quand même bien ri souvent en regardant de façon très coupable cette émission « Quatre Mariages et une lune de miel « sur TF1, je n’ai jamais compris qu’on expose ainsi son mariage qui doit être un moment d’exception, et surtout subir les critiques mal intentionnées, car basées sur la compétition.

En revanche, je préfère nettement l’émission « Bienvenue chez Nous », qui présente des chambres d’hôtes sur diverses régions de France, de Suisse et de Belgique où là, effectivement, on peut voir chez chacun la façon dont les hôtes reçoivent leurs « clients ». Beaucoup d’ailleurs conjuguent le côté chambres d’hôte et restauration.

En entreprise, parfois, il nous arrivait aussi de commander des plateaux repas qui nous permettaient de faire tenir une réunion sur l’heure de déjeuner, de gagner du temps, et aussi de l’argent par rapport à un restaurant traditionnel.

Je trouve que l’offre s’est développée, et on trouve de nouveaux concepts, comme par exemple ce traiteur luxe Paris qui propose ses produits sous forme de boîtes rondes bien conçues, avec des tonalités de cuisine internationale.

Maintenant l’événementiel est devenu un métier, on apprend comment organiser ces diverses réceptions, jusqu’aux salons. Ce métier attire beaucoup, mais il faut un très bon relationnel, comme pour les organisateurs de mariage (wedding planner).

Et vous, aimez-vous recevoir ou organiser ce genre d’événements, de « réjouissances » en entreprise ?

Publicités