Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

 

Capture Barbara Pravi chantant Dommage à Taratata 23022018

Pour voir le clip, cliquez sur le lien suivant (dommage, il ne s’affiche pas directement)

https://mytaratata.com/taratata/523/barbara-pravi-dommage-big-flo-oli-2018/embed?w=640&h=360&autoplay=0

Hier au soir, sur France 2, était diffusée une émission de Taratata en 2e partie de soirée présentée par l’excellent Nagui, ou comment finir la semaine en écoutant de bons morceaux et en découvrant des artistes talentueux.

J’ai été particulièrement subjuguée par l’interprétation de la chanson « Dommage » normalement interprétée par Bigflo et Oli deux frères qui percent. Cette chanson a d’ailleurs reçu la Victoire de la chanson originale de l’année. Il faut savoir que Stromae que l’on ne voit plus beaucoup à collaborer à ce titre, et on y distingue bien sa patte. Cependant, Bigflo et Oli la chantent version rap, donc certes on aime le tempo, mais les paroles on ne les distingue pas vraiment.

J’ai été donc surprise d’entendre la version de Barbara Pravi, considérée comme la nouvelle égérie poétique de la chanson à textes (que je ne connaissais pas), et là, les paroles que l’on entend de façon très nette sans tendre l’oreille apparaissent dans toute leur splendeur.

Je voulais partager avec vous cette découverte.

Qu’en pensez-vous ?

 

(il n’est pas facile de trouver la biographie de Barbara Pravi, jeune artiste de 22 ans d’origine serbe. J’ai trouvé cet article ici).

Publicités