Étiquettes
Barbara Pravi, Bigflo et Oli, chanson, chanteuse, clip, coup de coeur, Dommage, France 2, interprétation, musique, partage, Taratata, télévision, Victoire de la musique, vidéo
Pour voir le clip, cliquez sur le lien suivant (dommage, il ne s’affiche pas directement)
Hier au soir, sur France 2, était diffusée une émission de Taratata en 2e partie de soirée présentée par l’excellent Nagui, ou comment finir la semaine en écoutant de bons morceaux et en découvrant des artistes talentueux.
J’ai été particulièrement subjuguée par l’interprétation de la chanson « Dommage » normalement interprétée par Bigflo et Oli deux frères qui percent. Cette chanson a d’ailleurs reçu la Victoire de la chanson originale de l’année. Il faut savoir que Stromae que l’on ne voit plus beaucoup à collaborer à ce titre, et on y distingue bien sa patte. Cependant, Bigflo et Oli la chantent version rap, donc certes on aime le tempo, mais les paroles on ne les distingue pas vraiment.
J’ai été donc surprise d’entendre la version de Barbara Pravi, considérée comme la nouvelle égérie poétique de la chanson à textes (que je ne connaissais pas), et là, les paroles que l’on entend de façon très nette sans tendre l’oreille apparaissent dans toute leur splendeur.
Je voulais partager avec vous cette découverte.
Qu’en pensez-vous ?
(il n’est pas facile de trouver la biographie de Barbara Pravi, jeune artiste de 22 ans d’origine serbe. J’ai trouvé cet article ici).
J’en ai entendu parle mais pas encore écouté.
Le 20 février elle a chante avec Floent Pagny au profit d’enfants.
Sinon lu sur le site de Florent Pagny:
Certains d’entre vous ont eu l’occasion de découvrir Barbara Pravi en 1ère partie du #55Tour et elle ne vous a sûrement pas laissé indifférents 🌺
Alors pour ceux qui voudraient l’entendre une nouvelle fois, voilà son nouveau clip « Pas Grandir », à consommer sans modération
J’aimeJ’aime
Elle est à suivre, je crois qu’elle a joué et chanté dans une comédie musicale.
J’aimeJ’aime
En effet elle a du talent et là je comprends les paroles.
J’avais déjà entendu avec Bigflo et Oli mais là je ne comprenais pas grand chose.
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
on ne les comprend pas Bigflo et Oli et pourtant les paroles sont superbes !
J’aimeJ’aime