Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

jardin juillet 2013

Je vous ai déjà posté de jolies photos du jardin de ce petit hôtel « La Roseraie » sur la plage de Fouras en Charente Maritime.

J’avais mis de côté la photo destinée à concourir pour le concours de la photo du mois chez Nadia-Vraie. Vous pouvez voir la galerie des résultats ici, c’est Estrelita avec une jolie photo de bateau en pleine pêche qui a remporté la première place du podium. La mienne est dans le milieu de peloton, avec 8 votes, ce qui est tout à fait honnête.

IMGP6690

J’expliquais que ces arbres étaient morts lors de la tempête appelée Xinthia qui a soufflé sur les Côtes Vendéennes et Atlantique en février 2010 et qui a causé beaucoup de ravages. La gérante de l’hôtel n’a pas voulu les abattre, et une artiste peintre leur a redonné vie en les peignant de diverses couleurs, et en les décorant de galets.

J’avoue que je n’ai pas retenu le nom de l’artiste, mais beaucoup de créativité comme je les aime, jugez-en plutôt, notamment cet arbre dans la tonalité bleue avec des yeux. Là, on se sent observé !

IMGP6688

 

IMGP6650

 

IMGP6649

 

IMGP6647

 

IMGP6643

 

Qu’en pensez-vous ? original, non ?

Publicités