Étiquettes
activité, écriture, bataille, carte postale, combat, courrier, défense, politiciens, politique, santé, silence, statu quo
aujourd’hui, j’étais en meilleure forme, qu’en début de semaine pour essayer de booster un peu mes dossiers en cours, mais fatalement j’ai fini par m’énerver !
Il faut dire que ces administratifs s’entendent bien pour laisser pourrir les situations, on ne bouge pas au cas où les choses s’amélioreraient toutes seules. C’était la théorie défendue par un de mes patrons, il laissait les gens s’agiter, et bizarrement trois jours plus tard, les problèmes avaient l’air moins important ou avaient trouvé leurs solutions d’eux-même (avec l’aide éventuelle de quelques bonnes volontés).
En revanche, moi, mon dossier logement ne risque pas de se solutionner, car j’ai reçu un courrier me disant qu’il y avait des documents manquants que mon bailleur ne m’avait pas fait parvenir. Donc retour à la case départ, et courrier recommandé au Maire de ma commune, qui ne semble pas bouger d’une oreille. Une assistante sociale m’a dit de le faire hier, donc je viens de me battre avec le service de la Poste en ligne qui bloquait juste au niveau du paiement.
Demain, c’est la libération de mon plâtre, il va être temps, car à part d’écraser des lunettes de soleil (bêtise du jour), je tire sur ma jambe comme une malheureuse, risquant de tomber à plusieurs reprises, et ayant parfois mal au genou.
Mon petit rayon de soleil du jour, une jolie carte reçue de ma Maman, qui sait que son petit poussin tombé du nid est malade (avec en plus un petit chèque d’encouragement à l’intérieur..). j’en ai eu d’ailleurs les larmes aux yeux, il n’y a rien de tel qu’une Maman pour savoir que son enfant va mal et souffre malgré les kilomètres qui l’en sépare.
Je suis heureuse qu’on t’enlève le plâtre et puis que ta maman ait pensé à toi. Rien de mieux que l’amour pour penser les plaies du corps et de l’âme. Quand tu pourras mieux te déplacer, prends rendez vous avec le maire ou un de ses adjoints cela marche mieux que les courriers. Bises
J’aimeJ’aime
J’ai essayé le mail,le téléphone, le courrier et toujours pas de rendez-vous à l’horizon. J’ai reçu la lettre de prise en charge de ma Protection Juridique qui m’oriente vers un conseil écrit d’un avocat, éventuellement une tentative de médiation. Je vais voir cela dès lundi !
J’aimeJ’aime
J’espère pour toi que tu vas enfin sortir de ce long tunnel!!!!! Ha ces mamans…..Bisoussss
J’aimeJ’aime
Les demandes de logement qui n’aboutissent jamais !
J’aimeJ’aime
cela dépend pour qui, pourtant je serai prioritaire ! je voudrais surtout changer de bailleur, je ne les supporte plus ! On n’a même pas le droit de demander des explications pour des charges qui augmentent subitement de 800 euros sur l’année en régularisation. On doit payer et se taire. Les associations de locataires se battent pour que ceux qui sont les plus en difficultés puissent avoir des délais de règlement sur 12 mois, au lieu de 6 mois.
Dire que ma fracture se nomme « fracture de Maisonneuve » la bien nommée !
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage et j’espère que les choses vont s’arranger au plus vite.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Comme ce récit date d’hier, je pense qu’aujourd’hui tu es débarrassée de ton plâtre, déjà une bonne chose, quand à l’administration ne m’en parle pas, avec le décès de maman et de ma tante, j’ai des aller et retour de courrier, enfin parfois les courriers se croisent, il faut dire aussi que la Poste n’est pas toujours pressée.
Bonne soirée
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
j’essaie les mails, mais apparemment, certains ne savent pas l’utiliser… C’est quand même infernal qu’on ne réponde pas à des demandes de rendez-vous, pour que je puisse expliquer « mon cas ». Pourtant l’administration générale des impôts a alerté aussi les services publics quant à la situation de ceux qui ont perdu leur emploi et qui sont en attente de réparation judiciaire. Comment veux-tu que les gens peuvent se relancer sur d’autres emplois, reprendre confiance, se reconstruire ? En plus, avec les lois que le gouvernement veut passer actuellement sur le travail,on n’est pas sorti de l’auberge.
J’aimeJ’aime
Je viens de lire ton com et je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai ma petite fille de 20 ans qui a fait un bac pro espaces verts, elle ne trouve pas d’emploi, travail essentiellement masculin, son copain vient de se faire licencier, heureusement que la famille est là pour les aider, mon fils au bout de 15 ans n’a pas eu son contrat renouvelé comme surveillant au collège, il cherche soit de postuler en privé soit de chercher une autre voie, quand à mon époux et moi nous sommes en retraite, nous rageons de voir les jeunes galèrer et nos retraites sont bloquées depuis quelques années déjà, mais ce n’est pas pour moi que je me fais du soucis et j’espère que la restructuration du code du travail ne soit pas accepte en l’état car ce sera encore plus difficile pour ceux qui travaillent, le CDI n’existera plus et tu pourras te faire virer du jour au lendemain, quoiqu’on le fait déjà maintenant. Enfin demain sera peut-être un jour meilleur, bonne nuit et bisous
J’aimeJ’aime
oui, mais les syndicats se battent. Fatalement les entreprises voudraient pouvoir virer à la demande, mais quand on sait les difficultés à trouver un autre emploi…
J’aimeJ’aime