Étiquettes

, , , , , , , , ,

Il s’agit d’un nouveau jeu avec l‘Annuaire pour les Nuls. Prise par « mes affaires », je n’ai même pas pu finir le jeu de l’alphabet, mais c’est la vie, il y a des priorités.

Ce nouveau jeu consiste à illustrer une lettre avec une citation. Cette semaine, il s’agit de la lettre A, et la première qui m’est arrivée dans l’esprit, c’est celle-ci :

pizap.com13863484333121J’ai fait une petite illustration-photomontage.

Cela m’emmène à philosopher :

Suffit-il d’y croire pour réussir ? est-il vrai que la justice triomphe toujours ? que la pensée positive aide à améliorer son quotidien ? Peut-on penser que des forces obscures, celles de mauvaises intentions de personnages noirs, puissent toujours plier face à quelqu’un au coeur pur et à la conduite irréprochable ? 

Il paraît aussi qu’on est jamais soit totalement noir, ni totalement blanc… sauf que certains sont dotés quand même d’une âme bien noire, et s’arrangent bien avec leur conscience !

Pour ma part, j’aimerais y croire, sauf que mon expérience de vie me dit que souvent les êtres les plus abjects sont plus puissants toujours dans leurs abjections que des chevaliers blancs qui essaient de lutter avec pour arme des références à la loi. J’ai « expérimenté » le fait que même des juges ne se préoccupaient pas de l’application de la loi, que certaines lois les dérangeaient, et qu’ils préféraient se mettre du côté du plus fort « économiquement ».

J’ai trouvé deux citations de l’homme du jour, disparu, Nelson Mandela en relation avec ces idées :

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse ».

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre ».