Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Oui, nous sommes jeudi, et même dans quelques minutes vendredi, mais voyez-vous, la Madame est débordée, en plus encore malade à cause de vilains microbes. Ceci dit, cela ne m’empêche pas de faire acte de gourmandise.

bon pain

Ma petite folie, ces temps-ci, est le bon pain. Certes, je ne le fais pas moi-même, j’ai échappé à la mode des machines à pain, mais ces dernières semaines, j’apprécie particulièrement le bon pain.

Cela a commencé en août avec ma maman, quand j’ai rapporté de la boulangerie un pain figues et camembert, un vrai délice. On s’est régalée.

La semaine dernière, en passant chez un boulanger de ma ville, il y avait une assiette de tranches en dégustation : malheur, malheur ! j’ai craqué. Il s’agit d’un pain que ce boulanger a baptisé « dejdel » pour « petit déjeuner délicieux ». Ce pain est fait de noix et de céréales. Je m’en coupe de bonnes tranches le matin, et pas que le matin ! En plus, il a l’avantage de ne pas rassir comme une simple baguette, que l’on retrouve parfois le lendemain matin dure comme du bois.

confiture poires, pommes, noix

A noter que l’émission télévision « La Meilleure Boulangerie de France » dont une nouvelle session a repris récemment sur M6,  attire toujours beaucoup de téléspectateurs, preuve que le pain est toujours aussi important pour les Français.  (voir le site de l’émission où vous pouvez découvrir aussi de bonnes recettes régionales de gâteaux ou de spécialités que l’on peut trouver dans une boulangerie : http://www.m6.fr/emission-la_meilleure_boulangerie_de_france/). Le terroir, c’est important !

Ah oui, j’allais oublier, je me suis inscrite pour assister au tournage de l’émission « L’Addition s’il vous plaît », diffusée sur TF1. Ils tournent sur Paris la semaine prochaine, mais il leur arrive aussi de tourner en province. Des personnes ayant assisté aux tournages m’en ont dit grand bien : qu’ils ont bien mangé, et même qu’ils étaient retournés à ce restaurant tellement ils avaient apprécié. Cette émission est aussi tournée en province : si vous voulez tenter l’expérience, voici le lien vers l’agence de casting qui gère le public pour cette émission : ici

Et vous, achetez-vous de temps en temps ou régulièrement du pain spécial aux lardons, aux olives, aux fromages ?

C’était ma participation tardive pour le Mercredi Gourmand animé par le trio de choc :  Anne-LaureT , Sophie ,et Sysy.

mercredis gourmands avatar

Publicités