Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

quand-une-ombre-plane-sur-ma-ville

C’était samedi matin, j’avais une course à faire en centre ville, et j’allais en profiter pour faire un tour au marché, voir les étals, essayer de profiter des bonnes affaires, humer l’air, le vent, les gens.

Il faisait soleil et tout aurait été bien, quand j’ai face à moi cette tour que se profilait en bout de boulevard et qui n’est rien d’autre que le nouveau tribunal de grande instance de Paris qui ouvrira ses portes fin juin 2017, une façon comme une autre de me rappeler toutes mes insomnies de ces derniers jours.

Avec ce tribunal, maintenant, nous ne verrons plus les acteurs descendre les innombrables marches de l’ancien palais de justice situé sur l’Ile de la Cité. Le nouveau bâtiment est comme tous les immeubles modernes pourvu de parois de verre sur tous ses contours.

Alors, pour me remettre de mes « émotions », je suis passée chez le pâtissier pour m’offrir cette délicieuse tarte aux fraises. Vous remarquerez le côté très développé de ces fraises qui doivent être originaires d’Espagne, elles ont dû avoir de l’engrais, des OGM pour être d’une telle taille, mais qu’importe, je me suis régalée quand même ! Il me fallait bien cela !

Et vous, cela vous arrive-t-il aussi de compenser le stress avec de la nourriture ?

reconfort-avec-ces-fraises-de-competition

C’était ma participation à l’animation de Magda, dont le thème pour le mois de mars sera « le retour du printemps » :

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

Publicités