Étiquettes

, , , , , , ,

Un thème pour la communauté « Entre Ombre et Lumière » que vous pouvez retrouver sur les communautés Google+ ici, si vous voulez nous rejoindre.

Justement dans les médias, il y a eu plusieurs allusions cette semaine au fait que les chats en France avaient dépassé les chiens en nombre.

Voir notamment l’émission La Quotidienne de France5 consacrée à « je veux adopter un chaton » ici :

« En France le chat détrône le chien : 11,5 Millions de chats contre 7,5 millions de chiens et la tendance est à la hausse avec une population qui augmente de 200 000 chats chaque année. 27% des Français possèdent au moins un chat ! »


Mon dernier chat « coup de coeur » a été Habby au Café des Chats (je vous rappelle l’article que j’avais consacré à ce niveau concept )

 

IMGP0217

chat curtis

 

Le tout dernier chat photographié, c’était Curtis, un amour de chat, celui d’une amie.

IMGP0056

Egalement ce chat des rues, dont le maître malheureusement fait la manche : j’ai donné un euro contre une photo !

Pour ma part, je ne suis pas pour l’achat d’animaux de race chez des éleveurs, mais plutôt pour récupérer ceux qui sont à adopter, à la rue, ou abandonnés. Je suis soutien d’un refuge SPA de Normandie : Le Chat, La Vie qui s’occupe de 150 chats (voir leur page Facebook ici), et font le maximum pour leur bien-être et également leur adoption. Le top c’est d’accepter d’adopter un chat déjà âgé, pour qu’il puisse finir ses jours heureux, mais peu sont les adoptants de ce genre, hélas !

Et pour finir, un joli empilage de chats en provenance de Pinterest !

7da0e31dbdd838fadb60dea5dcb5ac4d

Publicités