Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Retour sur images au moment où je rentrai de vacances. J’ai fait une étape à Cabourg, et j’ai suivi ensuite la côte normande pour rejoindre Deauville et reprendre l’autoroute vers la région parisienne.

J’avais planifié de dîner à Villers-sur-Mer, mais à plus de 20h tous les restaurants étaient complets en bord de mer. De ce fait, je suis allée plus loin, et je me suis résolue de chercher un endroit sympa sur Deauville.

Ce n’est jamais facile de trouver un restaurant de façon impromptue, souvent on se laisse convaincre par l’ambiance et la carte.

J’ai remarqué la Brasserie Nautica, dont le décor style marin m’a séduite.

Je commençais en fait à avoir sérieusement faim, car je n’avais mangé qu’un sandwich à midi, et un autre la veille au soir.

J’ai été contente de découvrir un menu à 24 euros, qui allait me faire tenir le long de ma route du retour.

Ce restaurant est situé au bord du port de plaisance à mi-chemin entre la gare et le centre ville.

En entrée, j’ai pris des bulots, ils étaient très frais, et bien présentés, mais il y avait un peu de coquilles éclatées :

bon,j’avoue, j’ai fété la fin de mes vacances avec un pommeau, l’alcool de la région (pour mémoire, le pommeau est un alcool apéritif obtenu par l’assemblage de jus de pommes non fermenté et de calvados).

Le plat principal était de la viande avec de la bonne crème de Normandie et une portion généreuse de bonnes frites maison.

En dessert, j’ai choisi une tarte Tatin, accompagnée de son écuelle de crème, on est en Normandie ou on ne l’est pas !

Ce qui m’a plu, c’est l’accueil chaleureux de la responsable, différent de l’accueil laconique des serveurs des autres restaurants m’annonçant qu’il n’y avait plus de place. Il est possible de manger des moules frites à un prix très abordables. J’en avais déjà pas mal mangé au cours de ces vacances, donc j’avais besoin de changer.

et attention que j’apprécie, il m’a été offert un digestif, une manzana, donc à base de pommes. J’étais fin prête pour effectuer la route du retour, et faisant un tour le long du quai pour admirer les illuminations du casino de Deauville :

Je suis partie sans regrets, sachant que la rentrée serait peut être compliquée, avec ce dossier retraite pendant.

Je vous communique les coordonnées du restaurant, à noter sur vos tablettes :

  • Le Nautica
    2 r Désiré Le Hoc
    14800 Deauville
  •  Ouvert de 11 h 30 à 23 h (sauf mercredi hors vacances scolaires).

Tél. 02 31 88 03 27.

avec un article très favorable sur Ouest France, ici.

C’était ma participation du jour à l’animation de  Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo

 

 

Publicités