Mots-clefs

, , , , , , , ,

On n’aime pas les injustices flagrantes comme celle de l’élimination de Véronic Dicaire et de son danseur Christian Millette hier au soir. Après les votes du jury ils étaient 3e du classement sur 6. Il devait y avoir deux éliminations, et bizarrement, c’est Véronic Dicaire qui a été éliminée à la surprise générale, certainement en raison de votes du public moins nombreux que ceux pour Enjoy Phoenix très implantée sur les réseaux sociaux.

Veronic Dicaire et Christian Millette

Après la déclaration « d’amour » de Véronic Dicaire dans l’after qui a remercié son danseur pour le bonheur qu’il lui a procuré, jusqu’à lui tirer des larmes, qui nous ont tous émus, il l’a remerciée sur les réseaux sociaux avec un touchant message :

Capture

Chaque année, malgré tout, on se prend au jeu de cette émission et on se dit que peut-être la chance sera derrière nous. Je croyais que cette année était la bonne grâce à la célébrité qu’on m’avait donné. J’étais si content qu’on me la confie. Elle partait de rien, mais elle était si doué, performante, travaillante, à l’écoute. J’ai pu faire les meilleurs prestations avec elle de semaine en semaine parce qu’elle était capable à la fois d’être sensationnelle, de me faire briller et d’embellir mes chorégraphies. Mais à la fin, je me rend compte que ce n’est pas d’être le meilleur qui remporte. Je réalise depuis hier que ma destiné dans l’aventure Danse avec les stars cette année n’était pas de faire des belles chorégraphies, ni de me rendre en final, mais bien de rencontrer cette superwoman qu’est Véronic Dicaire. C’est ça ma victoire au final. Je ne suis pas capable de trouver de qualificatif assez fort pour vous décrire tout ce qu’elle a fait pour moi qui changera ma vie à jamais. Je veux prendre le temps de remercier les fans, les gens qui votent pour nous de semaine en semaine et qui j’espère iront voter aussi ce dimanche parce que la liberté d’expression commence par là. Je remercie tous ceux qui prennent soins de nous dans cette émission. Je remercie Véronic d’avoir pris soins de moi durant cette aventure, de m’avoir fait briller et d’avoir été la plus belle rencontre que cette vie pouvait m’offrir et finalement je remercie la vie d’avoir mis Véronic sur mon passage. Nos vies vont changer à partir de maintenant. Merci !!!!

Jusqu’ici Christian Millette avait été assez discret parmi les danseurs professionnels de Danse avec les Stars, et en faisant des recherches, je me suis aperçue qu’il n’a pas eu beaucoup de chance avec les partenaires, dans la mesure où elles n’allaient pas très loin :

  • il a d’abord dansé avec Lorie qui était favorite et qui a été éliminée avant la finale,
  • puis avec Noémie Lenoir, qui a été éliminée au 2e prime,
  • enfin avec Elisa Tovati, l’année dernière, éliminée dès le 1er prime.

Il est certain que par rapport à d’autres danseurs pro comme Maxime Deremetz, Fauve, ou Denitsa qui ont accompagné des gagnants, il a moins été exposé. Il est peut être moins expansif que Christophe Licata, mais peu à peu, ils se mettent tous à parler au micro et à s’exprimer facilement.

Il ne faut pas qu’il se remette en question sur ses chorégraphies, qui sont faites d’ailleurs à partir des modèles anglais ou américains et adaptés aux danseurs « stars ». Il est certain que c’est un bon danseur, et il a tout pour lui, grand, beau, les yeux bleu, un joli sourire. Je crois qu’avec cette histoire, le public l’aura vraiment bien remarqué.

Internet nous permet de savoir qu’il a 33 ans, né le 29 septembre 1982, du signe de la Balance, de nationalité canadienne, son accent est révélateur. En fait sa danseuse lors des compétitions étaient Denitsa et ils semblent très amis. On le retrouvera lors de la tournée Danse avec les Stars, ainsi que lors des chorégraphies de groupe jusqu’à la fin de la compétition.

Souhaitons lui de s’affirmer dans l’aventure et que l’année prochaine, il ait une partenaire qui lui permette d’aller en finale, car il le vaut bien ! Véronic avait tous les atouts sans compter la révélation de Loïc Nottet et les dons pour la danse de Priscilla, et le pouvoir « médiatique » de Enjoy Phoenix qui a prétendu danser avec une côte brisée (peut être pour amadouer les juges et le public).


Publicités