Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

 

pommes-au-four-2

Oui, je sais, nous sommes jeudi, mais hier j’étais HS… La période ne me vaut rien, manque de lumière, je suis raplapla. Au cours de la semaine dernière, je me suis fait des pommes au four. J’avais remarqué un lot chez Lidl de petites pommes à cuire, donc je les ai mises dans un moule avec du papier sulfirisé, avec de la cassonade, du beurre, après les avoir bien lavées. Elles étaient délicieuses et cela fait un dessert qui sort de l’ordinaire à moindre prix.

pommes-au-four

Hier je n’ai pas pu regarder « Le Meilleur Pâtissier », car j’ai regardé le prime d’Hanouna, je l’avoue, mais cela me distrait. Je le regarderai sur le replay, car cela me donne toujours de bonnes idées, et des astuces, en plus de l’admiration que j’ai des réalisations.

Au cours de la semaine d’ailleurs, j’ai consulté un article sur Twitter qu’un médecin qui me suit retweeter. Il s’agit de l’intervention de Michel Cymes sur RTL sur les autioxydants. Il faut dire qu’on en parle beaucoup en oubliant quelle nourriture exactement les contient.

En légume, il faut privilégier : la betterave, l’artichaut, l’asperge, le brocoli et le chou rouge et en fruits : les framboises, les fraises, les bleuets, les mûres, les canneberges et les pruneaux (les bleuets et les canneberges pour moi, c’est pas souvent, et même jamais que je les utilise).  Ils sont censés éloigner les risques d’accidents vasculaires cérébraux et les cancers.

http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-les-antioxydants-un-bouclier-contre-le-vieillissement-des-cellules-7785721657

De temps en temps, je me fais des cures ainsi de bons aliments. Là, je me suis acheté des poireaux, car ils sont riches en fibre, et j’en profite pour boire le jus de cuisson, qui fait comme un bouillon.

Une ex-collègue s’est fait traiter par un psychiatre pour la dépression saisonnière, il a prescrit une lampe spéciale vendue par un seul revendeur sur Paris, mais il a fallu avant qu’elle ait fait auparavant un examen du fond de l’oeil, et le coût du psy est de 120 euros la consultation… la santé coûte décidément bien cher !

Et vous, quels sont vos secrets de nourriture-santé ?

C’était ma participation à l’animation de Anne-Laure T, Sophie Turbigo et Sysy in the city.

mercredis gourmands avatar

 

Publicités