Étiquettes
actualité, été, éventail, blog, chaleur, Du côté de chez Ma, justice, loisirs, occupation, photographie, projet52, santé, sport, summer, tour de france, vacances
L’été bat son plein dans un contexte de canicule, alors pour illustrer ce thème, ce petit éventail découvert en vitrine de magasin est idéal.

L’actualité, outre la canicule, s’est aussi les feux de forêts, et je plains ceux qui, en Gironde, ont dû quitter leurs maisons, et ceux qui y étaient en vacances.

En juillet, c’est aussi le Tour de France, avec des belles images de la France, et même cette année de Hollande et de Belgique, avec des commentaires historiques.

Beaucoup participent à l’animation en décorant les champs près du passage les coureurs, comme cette représentation de Charlie Chaplin.
Ce sont, bien sûr, des photos prises à partir de mon écran télévision.
Je ne suis pas allée aux Feux d’artifice cette année, chaleur, fatigue.
Globalement, je me remets mieux de ma contamination Covid, qu’en janvier, en plein hiver.
Mon actu, c’est aussi travailler encore et toujours à la correction du mémoire ampliatif de mon avocat à la Cour de Cassation, suite à ma perte d’emploi ayant eu une atteinte définitive sur ma santé.
En fait, c’est le client qui doit fournir des éléments et corriger, et c’est l’avocat qui encaisse les honoraires. Le bureau d’aide juridictionnelle m’a accordé quand même une aide totale pour « affaire particulièrement digne d’intérêt », sinon il faut décaisser 6 000 euros, et beaucoup y renoncent.
Je travaille aussi à un blog dédié, et je comprends ce que Agatheb2k me disait sur le côté difficile d’avoir un blog gratuit avec WordPress, je n’arrivais pas à le mettre en ligne, tout était fait pour que je paie. Mon idée aussi est de publier un livre-témoignage sur mon histoire, mais j’ai dû mal à avoir de la discipline dans l’écriture, surtout que l’affaire évolue toujours. L’éclairage au niveau de la Cour de Cassation est d’un autre niveau.
Si vous pouviez juste cliquer sur le lien, pour lui donner un semblant de vie : https://enfiniravecleharcelementmoralautravail.wordpress.com/, il est encore en plein chantier. J’ai déjà changé de thème, il est même difficile de trouver tout le panel de thèmes de blog gratuit.
C’est ma participation à l’animation de chez Ma pour cette semaine :
Coucou oui la sécheresse, les feux de forêts et les morts triste ac tualité pour le moment! bon WE
J’aimeJ’aime
J’aime bien Charlot, mais, autant qu’il me souvienne, ce genre de fresque végétale ne s’improvise pas, cela se prépare en amont, et avec l’accord du propriétaire, de la municipalité et des riverains (il y avait eu un projet de Brel dans un champ des environs, une pétition pour ne pas gâcher la vue des riverains qui l’auraient eu sous les yeux en permanence dans la vallée avait même circulé assez loin)… => https://agatheb2k.wordpress.com/2018/02/19/la-plaine-vue-den-haut/
Cette actualité est bien sûr périmée et je ne sais même plus si elle avait abouti ! 😉
J’aimeJ’aime
Mon commentaire précédent est peut-être en attente de modération ou en spam…
J’aimeJ’aime
Oui, je modère les commentaires, car c’est préférable !
J’aimeAimé par 1 personne
je vais cliquer bien sûr ! Et courage à toi
J’aimeJ’aime
Oh merci, cela me touche beaucoup !
J’aimeJ’aime
Hello Ava
Un vrai sale tour que ton employeur t’a joué…
Je vais cliquer aussi.
Les avocats, hum, je ne dirai pas du mal mais je n’en dirai pas du bien non plus.
C’est toujours à celui qui subit d’en apporter les preuves. Quelle drôle de Justice en France 😥
Pour WP, je connais « leur » chanson et je m’acharne à refuser de payer quoi que ce soit !
J’ai beaucoup bataillé pour ouvrir mon 2e blog et rien n’est encore comme je le voudrais…
Bon courage
Essaie surtout de retrouver une bonne santé.
Bises d’O.
J’aimeJ’aime
Merci, c’est vraiment gentil ! Non, pour les avocats, ils sont vraiment très doués pour te réclamer de l’argent, surtout après t’avoir dit que ton affaire est difficile pour faire monter la note. Et au final, ils ne sont pas meilleurs que nous. Certes, ils connaissent mieux les procédures juridiques, car ils trempent dedans chaque jour, sauf que nous savons bien pourquoi on conteste et portons l’affaire en justice. J’ai demandé à mon avocat de Cour d’Appel de faire une déclaration en responsabilité civile professionnelle, car il a « oublié » de discuter la faute grave, et demander des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il a seulement traité le harcèlement moral ! Il m’a répondu que le dossier a été traité avec mon accord. J’ai porté plainte auprès du Conseil Supérieur de la Magistrature pour mettre en cause les magistrates de la cour d’appel qui ont violé la loi, ont refusé que je parle, ont eu un parti pris envers l’employeur, n’ont pas examiné à fond le dossier (car c’est leur mission). Cela fait plus de 4 mois que le dossier est déposé, c’est long !
Je crains que mon avocat de cour d’Appel ait été de mèche avec l’employeur. A la sortie de l’audience, il m’a dit que j’allais devoir rembourser la provision pour heures supplémentaires impayées ! Je lui ai répondu que c’est l’employeur lui-même avec des attestations mensongères de salariés, qui les justifiaient ! Je l’ai tanné, et finalement, les juges m’ont accordé un complément, mais vraiment au minimum. Lui, qui, quand il a pris mon dossier, s’est montré très méprisant à mon égard, je n’ai pas manqué de ricaner à la sortie de l’audience en lui disant : « perdre avec un avocat ce que j’ai obtenu seule aux prud’hommes ! ». Il me disait : » vous auriez dû prendre un avocat », oui, quand on voit le résultat. Avant l’audience, j’ai demandé qu’il fasse une mise à jour du dossier, il a refusé. Là, avec ce super-avocat de cour de cassation, je peux apporter les modifications que je souhaite, mais il va falloir encore discuter, car je lui avais dit d’ajouter la violation de la loi par refus d’application, et dans la version du mémoire, il ne l’a toujours pas intégrée. Heureusement, j’ai un ami qui a publié un arrêt récent de la Cour de Cassation, qui va tout à fait dans ce sens ! pour ma santé, c’est fichu, ma dépression a renoncé à tout traitement, elle est devenue chronique !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Ava
Quelle galère 😥
Certains avocats sont pourris, j’en suis convaincue.
Pauvre Justice !
« Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir »… Rien n’a changé depuis des siècles.
Ca use, j’en conviens. Mais quand tout sera fini et arrangé, tu retrouveras la santé, j’en suis sûre 😉
Bises
J’aimeJ’aime
Hélas pour la santé, ma dépression est devenue chronique, et j’ai développé une leucémie à force de me faire du mauvais sang, et là, c’est aussi irréversible, il n’y a pas de miracle. Cela a un impact quotidien au niveau fatigue, insomnies, concentration, énergie, ralentissement psycho-moteur, moi qui étais une championne de sprint, maintenant j’ai adopté un mode « tortue » !
J’aimeJ’aime
Hello Ava
J’espère que tu pourras obtenir des compensations pour cette dégradation de santé.
Bon courage
Bises d’O.
J’aimeJ’aime
Je vais aller voir ! Bon courage ! Belles photos pour le défi ! Passe un bon dimanche bien au frais ! Bises
J’aimeJ’aime
Merci c’est gentil ! je suis vraiment très touchée par votre collaboration. J’ai battu mon record de fréquentation hier sur ce nouveau blog, fatalement, quand on part de zéro !
J’aimeJ’aime
Le Tour de France nous permet d voyager tout en se protégeant du Covid et canicule…!
Pour ta perte de taf et avocat… histoire sans fin. J’espère que ca va aller. Courage!
J’aimeJ’aime
Je reviens de quelques courses, parfois les 2 trottoirs d’une rue n’ont même pas d’ombres. Pour mon problème juridique, je cherche à laver mon honneur et à améliorer ma retraite.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage dans ton combat judiciaire…
Concernant les avocats, c’est comme dans toutes les professions : il y en a des bons et des nettement moins bons… Mais ce n’est pas toujours simple de savoir à l’avance !
J’aimeJ’aime
quand on gagne, on considère que l’avocat est bon, quand on perd, il est mauvais !
Plus sérieusement, il y en a davantage de mauvais que de bons, et ils sont tellement imbus de leur savoir qu’ils te disent de te taire, et au final, il s’avère que tu as eu raison et qu’ils t’ont planté ton dossier.
Pour moi, un bon avocat est celui qui défend ton affaire comme si sa vie en dépendait ! Celui que j’ai eu au pénal, l’a fait, l’avocate générale était d’accord pour un complément d’enquête, mais les juges en ont décidé autrement. Il a essayé de m’escroquer sur les honoraires en me demandant par exemple 600 euros rien que pour écrire que je me décidais d’une QPC que j’avais émise. Je m’en suis débrouillée seule à la barre.
Maintenant au civil en cour d’appel, l’avocat est obligatoire, sauf de très rares exceptions.
En fait tu connais la réelle valeur de l’avocat que le jour de l’audience, ou parfois celui et celle qui était bien sûr de lui derrière son bureau, qu’il savait tout, était sûr de tout, se désintègre complètement à la barre. C’est pourquoi, il faudrait pouvoir avoir accès à leur historique d’affaires gagnées et perdues pour se faire une opinion fiable !
J’aimeAimé par 1 personne