Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Ouille, aïe, mal de tête pour illustrer ce thème, mais Googletor m’a aidé à trouver dans ma bibliothèque de photos avec la recherche « carte de géographie » :

En fait, j’ai une petite marotte à photographier les panneaux indicateurs, tables d’orientation et autres :

Je vous emmène à Marseille la belle, une ville dont j’ai aimé l’atmosphère, même si on parle beaucoup de délinquance à son sujet. J’ai hâte qu’on nous « libère », pour aller à nouveau me balader ici et là dans notre belle France.

voici la vue correspondant à la représentation ci-dessus avec les îles au lointain.

Voici Saint Jean Cap Ferrat et la Baie des Fourmis

voici le même endroit vue d’avion à l’arrivée sur Nice:

Et j’ai trouvé aussi cette carte des voies navigables en France, (Musée de la Batellerie – Conflans Sainte Honorine) :

Et ce panneau où le passé et le présent (en décor de fond) se rassemblent sur l’île de Noirmoutier :

J’en avais plein d’autres, mais ce ne serait pas raisonnable.

Cette semaine, j’ai eu ma première injection d’Astra Zeneca : piqûre indolore. On sent ensuite le produit se diffuser. L’interne m’a dit de prendre du doliprane en prévention de maux de tête, mais en fait, ce qui m’a le plus gêné, c’est la douleur au bras au niveau de la piqûre. Cela me faisait le matin en me réveillant. Je me suis sentie aussi un peu fatiguée, même fiévreuse. Donc, si vous le faites, prévoir pour les jours suivants du repos. 2e injection mi-juin.

Nous sommes maintenant 12 millions de Français vaccinés, même s’il y a des doutes contre certains variants comme le Brésilien. Autour de moi, beaucoup de réticence, du genre « je ne veux pas service de cobaye ». Moi, j’ai surtout envie qu’on se donne les chances d’en sortir, sinon nous ne retrouverons pas notre liberté d’antan.

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :