Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

J’ai attendu qu’il fasse moins chaud pour poster ce genre d’article, sinon il n’y aurait pas de charme, ni d’envie.

La grande spécialité bretonne est, bien sûr, le kouign amann. On le trouve dans toutes les boulangeries de la région et bien sûr sur les marchés. Conscients du problème de calories, il est possible de trouver des recettes en allégé (voir ici). Bien sûr, c’est le beurre (salé) qui est le grand responsable de cette dose de calories, mais Dieu que c’est bon !

Un magasin de spécialités propose aussi des Kouignettes, plus petites, aromatisées à des tas de parfums pour faire une variante.

Une autre grande spécialité est le far breton, souvent avec des pruneaux :

C’est en fait un flan qui peut se faire facilement à la maison. J’en fais régulièrement.

Le gâteau breton est aussi très bon, avec ou sans pruneaux, et très calorique aussi. Il faut après ou avant faire du sport.

Le traditionnel sablé breton est un incontournable des petits snacks, goûters, pour accompagner le café,le thé, des crèmes, de la compote.

J’ai découvert aussi cette brioche, plus méconnue. La brioche Gotchbial est à mi-chemin entre le pain de mie et la brioche. Je n’ai pas goûté, vous connaissez ?

Pour en connaître davantage sur cette spécialité, je vous renvoie à cet article: https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/made-rhuys-le-gochtial-de-saint-armel-1345065

Et vous, en voyage, êtes-vous intéressés par les spécialités du coin ?

C’était ma participation à l’animation du Mercredi Gourmand pour cette semaine :

 

 

Publicités