Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

légende du bonnet rouge 06-11-2013 22;04;51

Impossible ces temps-ci de ne pas entendre parler de « bonnets rouges », signe distinctif choisi par les manifestants de Bretagne contre l’éco-taxe, et les licenciements en Bretagne.

J’ai ramené cette carte lors d’un séjour là-bas, je ne pensais pas pouvoir la poster avec ce lien si « subtil » avec l’actualité : espérons seulement qu’il n’y aura pas d’effusion de sang.

Je vois sur internet (Facebook) des demandes de relais pour affirmer notre solidarité avec les manifestants. Dans une société « saine », il est bon qu’il y ait des manifestations, le pire est de courber l’échine et de tout accepter.

Nous traversons malheureusement une époque économique difficile, l’heure de la reprise tant attendue se fait attendre.

Les impôts se font lourds, alors que d’autres comme Mimi Mathy gagne, comme nous l’avons appris récemment, 250 000 euros rien que pour tourner un épisode de « Joséphine, Ange Gardien », et elle en tourne plusieurs par an.

Cette disparité de revenus est absolument abjecte, comme ceux des grands dirigeants, qui sont pourtant maintenant surveillés.

Croisons les doigts pour que le Dieu de l’Economie soit plus favorable aux personnes qui sont sur le fil du rasoir au niveau « revenus ».

Publicités