Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Fronton décor des Folies Bergères

Hier, comme j’en ai parlé dans un article de mon blog, il y avait rencontre au sommet des blogueuses culinaires, à l’occasion du Salon des Influenceurs Culinaires qui se tenait aux Folies Bergères, rue Richer à Paris 9e.

Outre toute l’animation, l’accueil, les rencontres relatives à la cuisine, aux blogs, j’ai aimé découvrir ce bâtiment que je ne connaissais pas, et c’est une véritable splendeur.

J’ai essayé de potasser un peu le sujet sur wikipédia (ici)  : ce bâtiment a été inauguré le 2 mai 1869, il est toujours en service et son style architectural est mauresque.

Folies Bergères

Folies Bergères Salon du Blog Culinaire

Pour moi c’est vraiment un lieu de music-hall, bien illustré par la fameuse Mistinguett, avec toutes les plumes et les strass souhaitables.

J’ai été particulièrement attirée par des gravures disposées ici et là dans les colonnes.

Ce fût un peu en quelque sorte ma visite du patrimoine pour moi, car la fatigue de la semaine très active s’est fait ressentir, et je n’ai pu essayer de trouver un lieu à découvrir cette année, mais on ne peut pas toujours tout faire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je reviendrai sur le salon, les rencontres que j’y ai faite, ultérieurement ! Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et un bon début de semaine. Attention aux températures qui se sont rafraîchies, nous fêterons l’arrivée de l’automne jeudi d’ailleurs.

C’était un peu de mon univers, celui de Paris, et ce que j’aime photographie pour Magda :

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

(j’ai plein d’autres articles à écrire sur mes activités de la semaine, je vais écluser tout cela au fur et à mesure)

 

Publicités