Étiquettes
évolution, citation, ennui résistance, forme, fracture, marcher, médecin, nouvelle, philosophie, résine, résultat, santé, sociologie
Plus de trois semaines à me balader avec une fracture du péroné… et voilà qu’enfin j’ai pu voir le spécialiste cet après-midi, qui m’a plâtrée immédiatement, pour une durée de 3 semaines.
Je sais que lors d’une chute, il vaut mieux toujours faire une radio de contrôle, mais je pensais que ce n’était que musculaire, jusqu’à la radio prise lundi dernier qui révélait un fracture du péroné.
Il paraît que cela arrive aussi qu’on ne se rende pas compte qu’un os soit fracturé, donc il vaut mieux vérifier.
En fait, il ne s’agit plus d’un plâtre traditionnel, mais d’une résine. Il va falloir en plus que je m’administre des piqûres quotidiennement d’anti-coagulants à heure fixe pendant 21 jours. Le médecin m’a demandé si je me les faisais moi-même, jamais je n’y aurais pensé, mais vu les contraintes, je crois que je vais opter pour l’auto-application, car des rendez-vous quotidiens à la même heure, je crois que cela va vite me gonfler (et pas que la jambe) si je dois solliciter une infirmière, surtout que cela doit comprendre le samedi et le dimanche.
J’ai commencé à faire de la déco de jambe, là, vous avez le modèle laçage ruban rouge à petit pois…
Le spécialiste était très sympa, un traumatologue du sport, genre ancien gymnaste, et le taxi que j’ai dû prendre, car ma chaussure ne tenait pas bien (j’avais presque tout prévu sauf le problème de chaussure), et je ne voulais pas tester le bus sans béquille. J’ai eu un mal de chien à mettre ma chaussette et ma chaussure, le médecin a dû se mettre à genou devant moi pour le faire. J’avais peur de me coincer le dos, en me penchant trop, je vais m’y habituer certainement.
Pendant ce temps, je vais m’occuper de certaines affaires. En plus, des problèmes professionnels, j’ai mon bailleur qui me fait des soucis, de sérieux soucis, je n’en attendais pas mieux d’eux (ce sont des connards !) et comme les assistantes sociales de ma commune sont brillantissimes côté inefficacité, il faut que je ne compte que sur moi-même !
Je vais devoir encore annuler des rendez-vous que j’avais pris, pensant aller mieux, éternelle optimiste que je suis ! Heureusement, hier, j’ai ramené une ramette de papier pour pouvoir écrire et imprimer.
Les petites citations du jour sur le thème de « marcher », cela s’impose, et sur « seule« , un peu comme la chanson de Goldman :
Si vous et votre ennemi marchez dans des directions opposées, n’oubliez pas que la terre est ronde.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991) 🙂
Je te souhaite une bonne dose de patience , j’espère que tu ne souffres pas
Bon courage , pour les piquouses car moi, je ne saurais me les faire, je crains oupsss
@ + Biz
J’aimeJ’aime
cela va pour les piqûres, elles sont fines.
J’aimeJ’aime
Reposes toi bien pendant ces trois semaines. Tu as tous les ennuis en ce moment. C’est souvent par série et c’est souvent liée. Bisous
J’aimeJ’aime
oui, mon bailleur est vraiment ignoble, il sait où j’en suis pourtant…
J’aimeJ’aime
Ouf te voilà enfin dans de bonnes mains , rien de tel qu’un spécialiste de traumatologie du sport pour l’efficacité . Je sais de quoi je parle , je les ai souvent fréquentés quand je faisais du sport en compétition et je ne compte plus les plâtres et résines portés . Pour les piqûres d’anticoagulants je pense que oui tu devrais te les faire , c’est beaucoup plus facile pour gérer son emploi du temps .
Bon week – end et prompt rétablissement
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Gisèle, alors tu as connu ? pour moi, cela a été toute une aventure pour aller jusqu’à la pharmacie prendre les béquilles et les piqûres !
J’aimeJ’aime
Les piqures c’est facile de les faire pour ce genre de produit alors oui c’est mieux de les faire toi même. Te souhaite encore bon courage mais en comprends pas pourquoi dès qu’il ont fait la radio le *plâtre* n’as pas été posé, des souffrances inutile pendant tous ce temps….Bisousssss
J’aimeJ’aime
oui, je ne suis pas très contente pour la radiologie, mais le lendemain, j’avais mon audience, cela m’aurait handicapé pour monter les nombreuses marches du tribunal… mais les radiologues de la clinique auraient pu s’inquiéter de moi ! Je vais regarder si on peut mettre des avis sur le net, et je le notifierai.
Mon médecin généraliste pensait que ce n’était pas cassé, que je n’avais pas assez mal, mais là avec le plâtre, j’ai moins mal, le nonosse doit moins se balader à l’intérieur !
J’aimeJ’aime
Je connais le principe de la résine, c’est beaucoup moins lourd que le plâtre.
Maintenant il te reste à fabriquer un sac étanche pour prendre une douche sinon tu vas tout mouiller.
Pour ce genre de piqures je les fais moi-même ou je les faisais à mon mari quand il s’était cassés les malléoles, c’est simple à faire et pas très douloureux mais souvent elles font des hématomes. je les faisais en haut du ventre.
Bon courage et bon week-end.
J’aimeJ’aime
J’ai fait la première piqûre plutôt dans le bas du ventre, il faut changer d’endroit. J’ai pas été très doué, un peu de produit a coulé à l’extérieur, mais je vais me faire la main… Oui, l’aiguille est fine. Cela fait un hématome si on pique dans un vaisseau, mais ce n’est pas grave !
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas étonnant que ta gambette te faisait souffrir, tu vas t’habituer très vite aux béquilles quand aux piqûres c’est les premières qui paraissent difficiles mais après tout va bien la main est plus sûre
Douce nuit
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
je ne sens plus la douleur de la jambe depuis l’immobilisation, ce qui me gêne, c’est le fait de pouvoir difficilement me déplacer. Je vais prendre mon mal en patience !
oui, je suis sûre que pour les piqûres, je vais m’en sortir !
bonne journée
J’aimeJ’aime