Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

horsewoman-407660_640

 

Plus de trois semaines à me balader avec une fracture du péroné… et voilà qu’enfin j’ai pu voir le spécialiste cet après-midi, qui m’a plâtrée immédiatement, pour une durée de 3 semaines.

Je sais que lors d’une chute, il vaut mieux toujours faire une radio de contrôle, mais je pensais que ce n’était que musculaire, jusqu’à la radio prise lundi dernier qui révélait un fracture du péroné.

Il paraît que cela arrive aussi qu’on ne se rende pas compte qu’un os soit fracturé, donc il vaut mieux vérifier.

pied en résine

En fait, il ne s’agit plus d’un plâtre traditionnel, mais d’une résine. Il va falloir en plus que je m’administre des piqûres quotidiennement d’anti-coagulants à heure fixe pendant 21 jours. Le médecin m’a demandé si je me les faisais moi-même, jamais je n’y aurais pensé, mais vu les contraintes, je crois que je vais opter pour l’auto-application, car des rendez-vous quotidiens à la même heure, je crois que cela va vite me gonfler (et pas que la jambe) si je dois solliciter une infirmière, surtout que cela doit comprendre le samedi et le dimanche.

fd6a85d0-9f10-423f-ba8c-63219237a1c4

J’ai commencé à faire de la déco de jambe, là, vous avez le modèle laçage ruban rouge à petit pois…

Le spécialiste était très sympa, un traumatologue du sport, genre ancien gymnaste, et le taxi que j’ai dû prendre, car ma chaussure ne tenait pas bien (j’avais presque tout prévu sauf le problème de chaussure), et je ne voulais pas tester le bus sans béquille. J’ai eu un mal de chien à mettre ma chaussette et ma chaussure, le médecin a dû se mettre à genou devant moi pour le faire. J’avais peur de me coincer le dos, en me penchant trop, je vais m’y habituer certainement.

Pendant ce temps, je vais m’occuper de certaines affaires. En plus, des problèmes professionnels, j’ai mon bailleur qui me fait des soucis, de sérieux soucis, je n’en attendais pas mieux d’eux (ce sont des connards !) et comme les assistantes sociales de ma commune sont brillantissimes côté inefficacité, il faut que je ne compte que sur moi-même !

Je vais devoir encore annuler des rendez-vous que j’avais pris, pensant aller mieux, éternelle optimiste que je suis ! Heureusement, hier, j’ai ramené une ramette de papier pour pouvoir écrire et imprimer.

Les petites citations du jour sur le thème de « marcher », cela s’impose, et sur « seule« , un peu comme la chanson de Goldman :

le_lion_marche_seul

1334

Si vous et votre ennemi marchez dans des directions opposées, n’oubliez pas que la terre est ronde.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991) 🙂

Publicités