Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

un arbre, une naissance, Noirmoutier

En me promenant sur le sentier côtier au nord de l’île, j’ai découvert cette pancarte de l’Office National des Forêts qui annonce offrir un arbre à chaque enfant qui naît sur l’île, et juste à côté, il y a la nursery des arbres.

pouponnière des arbres

Il m’est déjà arrivé d’offrir un arbre à quelqu’un pour la naissance d’un enfant, à un patron d’ailleurs, en cotisant avec des collègues.

arbre de naissance

Je trouve l’idée sympa, mais il ne faut pas déménager après, sinon on ne suit pas l’évolution de l’arbre.

arbre, naissance

Ce terrain est situé juste en bordure de la magnifique plage des Dames, située dans la région de l’île nommée le Bois de la Chaise, le quartier chic, où l’on peut admirer derrière les arbres de belles demeures des temps anciens.

plage des dames

Ici ou là, on trouve aussi des panneaux qui parlent de la famille Jacobsen, bienfaiteur de l’île.

Jacobsen bienfaiteur ile Noirmoutier

 

(cf. le site de l’office de tourisme de Noirmoutier ici, qui en parle très bien :

« Venu de Dunkerque et attiré par le commerce du sel marin, Cornil Guislain Jacobsen s’installe a Noirmoutier en 1739. Sur trois générations la famille Jacobsen va sceller le destin de l’île ! Elle leur doit entre autres bienfaits les polders, et les digues, la jetée d’avant port et le port même de Noirmoutier mais aussi les belles demeures de la place d’armes.

L’hôtel particulier Jacobsen à l’architecture remarquable est construit entre 1761 et 1766. Classé, aujourd’hui l’hôtel est en rénovation pour devenir un centre des patrimoines naturels et maritimes. »)

Publicités