Étiquettes
amusement, art, étoile, célébrités, diffusion, humour, instant T, jeu, mur, photo, photographie, tableau, wall of fame
ou quand je m’amuse dans les galeries commerciales.
Certes, j’ai des circonstances atténuantes, je me suis levée de bonne heure (pour moi), et me suis retrouvée à 8h00 dans le métro parisien où il n’y avait pas grand monde : mais où étaient-ils tous passés, alors que c’est l’heure de l’embauche ? pas tous en RTT tout de même !
Après mon rendez-vous, j’ai voulu faire quelques photos de Paris 13e, la Butte aux Cailles, la lanterne des peupliers, mais je ne sais trop comment, je me suis retrouvée Place d’Italie, et le centre commercial Italie 2, en pleine période de soldes, horreur, la folle !
Comme j’avais besoin de détente, je me suis amusée avec une animation, pour les petits futés comme moi : Le « wall of fame », soit le mur de la renommée ou le mur des célébrités.
L’idée c’est de mettre ses pieds sur un étoile et de se prendre en photo, sauf que le système n’était pas très réactif… En insistant, j’ai quand même réussi à obtenir quelque chose avec quelques imperfections !
mais je n’ai jamais pu l’enregistrer pour qu’elle soit diffusée sur tous les panneaux du centre. J’ai d’ailleurs un petit air interrogatif : « Mais que se passe-t-il donc, mazette ? » :).
Cependant, un panneau à côté proposait des photos plus anciennes, avec une animation pleine de petites étoiles :
en tout cas, j’ai adoré le lettrage doré en étoile, sur fond bois… je me suis crue une vedette l’espace d’un instant, d’un cliché même…
Le « wall of fame » se rapproche aussi du fameux « walk of fame ».
Merci à Wikipédia de me permettre de préciser et de rappeler le concept :
Le Walk of Fame (littéralement « Promenade de la célébrité ») est un trottoir très célèbre situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard, dans le quartier d’Hollywood à Los Angeles, en Californie. Sur les quelque 2 000 étoiles qui le recouvrent, figurent les noms de célébrités de l’industrie du spectacle honorées par la Chambre de commerce de Los Angeles.
Chaque star se voit dédier une dalle carrée d’environ 80 cm de côté insérée dans le trottoir. Fabriquée avec du granito, un matériau à base de ciment imitant le marbre, chaque dalle présente, sur fond anthracite, une étoile rose à cinq branches au contour en laiton gravée du nom de la célébrité. Sous cette inscription, un emblème, lui aussi en laiton rappelle la catégorie dans laquelle la star s’est distinguée. Selon l’industrie concernée, l’emblème est le suivant :
une caméra, pour une contribution à l’industrie cinématographique ;
un poste de télévision, pour une contribution à l’industrie télévisuelle ;
une platine tourne-disque et son bras (vus de dessus), pour l’industrie musicale ;
un microphone, pour une contribution à l’industrie radiophonique ;
une paire de masques antiques (comédie et tragédie), pour une contribution théâtrale.
(lire la totalité sur wikipédia ici)
***
Alors, si ce « gadget » wall of fame vous plait, auriez-vous tenté vous aussi de vous prendre en photo ? Etes-vous client de ces animations ?
Pour ma part, j’aimerais que ce genre d’animation soit diffusée un peu partout dans Paris et ailleurs : il n’y avait guère que moi qui m’en suis amusée, et je regrette que cela ne fonctionnait pas mieux !
C’était mon instant T pour Nikita :
Tu n’as pas besoin de ça pour être célèbre, tu l’es déjà, néanmoins cela a donné prétexte a une jolie séance photo.
très joli.
J’aimeJ’aime
Pingback: Instant T : my wall of fame | début de l...
Je dois l’ammettre, Ava – je ne comprends pas. Est-ce que c’est une caméra qui ne fonctionne pas? Ou … l’effet est tout?
J’aimeJ’aime
c’est théoriquement un appareil photo en hauteur, mais il faut appuyer sur l’écran, et cela a dû mal à se déclencher. Ensuite, le portrait est transformé en étoiles…
Certainement la machine a été trop sollicitée et ne réagit pas comme il faut ! il y a aussi des bavures sur mon visage, et on ne sait quand l’appareil se déclenche…
J’aimeJ’aime
Ah … OK. Maintenant je comprends parfaitement, merci. My French really is awful. Sighh …
J’aimeJ’aime
non, non, tu t’exprimes très bien, mais il y a parfois des nuances avec la traduction, c’est tout!
J’aimeJ’aime
T’es gentille! 😀
J’aimeJ’aime
Super original ce concept, je découvre … Merci pour le partage Ava. Bises
J’aimeJ’aime
Pingback: Photographie au ras du sol | Mon beau manoir
C’est beau
Bisous
J’aimeJ’aime