Étiquettes

, , , , , , ,

Aller à la cueillette des champignons par les belles journées d’automne, c’est un peu un rêve pour moi, car je me défie toujours de ces jolis champignons qui peuvent être toxiques et que je ne connais pas. Alors, je vais parler surtout des champignons dans mon assiette.

Un joli panier de champignons au marché (le prix n’est pas mal non plus)

Des champignons surgelés, très goûteux, mais assez salés hélas pour la conservation

Une quiche aux champignons de Paris à ma façon

Et une peluche champignon : oui, cela existe, je crois que c’est pour rappeler qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour. 

Et ceci c’est une entrée de restaurant : champignons à la crème sur brioche maison, et magrets de canard.

Voilà, à part cela, mes activités habituelles n’ayant pas repris à vitesse grand V, je suis repartie dans les travaux d’installation intérieure, pensant profiter du beau temps la semaine prochaine, sauf que je me suis aperçue qu’il y aurait pas mal de jours de pluie. Alors je vais aller encore profiter aujourd’hui, car demain, ce sera pluie.

A cause de cela, je n’irai pas profiter cette année des Journées du Patrimoine, on ne peut pas tout faire. Et mardi, grève de la SNCF principalement, cela va être encore le chaos dans Paris. Les syndicats de la RATP veulent refaire une grève illimitée en décembre comme en 95 pour leur problème de retraite, et qui vont encore souffrir ceux qui n’y sont pour rien, et qui ont des retraites bien moins intéressantes qu’eux !

Je publie mon article et j’irai visiter les autres blogs dans la soirée.

Et vous, tout va bien ?

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Publicités