Étiquettes
étang, balade, campagne, champs, culture, découverte, escapade, exposition, maison de la nature et de l'estuaire, nature, Projet 52, ruche, Tourisme, voyage
Je n’avais pas regardé le programme de la semaine pour cette animation, alors je vous convie à me suivre à nouveau au site de la Maison de la Nature et de la Baie, située entre Ouistreham et Franceville dans le Calvados.
Il faisait beau, il y avait peu de monde, de quoi profiter pleinement de cette balade dans la nature.
On se cultive en même temps en déambulant dans les allées.
Moyennant une petite somme (5 euros), on peut ainsi suivre l’exposition du moment.
Il y a même un joli étang tout vert.
J’aurais tellement aimé pouvoir suivre l’évolution d’une loutre en pleine nature, et non en captivité, dans des zoos.
Il y avait même une autre exposition gratuite en genre « cabinet des curiosités », consacré aux crottes des animaux, qui permettent de les reconnaître.
Voilà, j’espère que cette petite balade vous aura plu. Si vous voulez en savoir davantage sur cet endroit, vous pouvez en savoir davantage ici.
A l’heure où je mets en ligne cet article, le blog de Du côté de chez Ma est inaccessible, il y a un problème technique. Donc je mettrai mon lien plus tard dans la soirée.
Et pourquoi pas 🙂 c’est pour la bonne cause.
Non alors tu viens quand en Bretagne lol après la tempête mdr
Bises
J’aimeJ’aime
Je pars demain, ne me fais pas peur. J aurais voulu faire un peu de bateau jusqu’à île de Brehat. Je vais dans la baie de Saint-Brieuc.
J’aimeAimé par 1 personne
Une jolie visite qui ne coute pas cher en plus! Bises
J’aimeJ’aime
Oui très raisonnable. Ils ont voulu m inviter pour une balade gourmande : bière, fromage de chèvre, mais j avais autre chose à faire. 😉
J’aimeJ’aime
J’aime bien quand il y a de la lecture sur les sentiers de randonnée 🙂
Canalblog fait des siennes, c’est pénible… !!! 😦
J’aimeJ’aime
C’est fou Canalblog, toute la journée ! aujourd’hui, le service est rétabli.
J’aimeJ’aime
Petit problème de connexion ! WordPress ne reconnait pas mon adresse ☹
Je disais que je vais bientôt découvrir ce paysage breton ,ma fille a quitté l’Alsace pour la Bretagne 😊
Bizz et bon dimanche
J’aimeJ’aime
Bonjour, non ce n’est pas la Bretagne, mais la Basse Normandie (Calvados, Orne, Manche). Ta fille aura plus frais en Bretagne qu’en Alsace, quoi qu’en hiver, ce sera plus clément.
J’aimeJ’aime
Il y a des loutres dans certaines rivières vers chez moi… elles n’ont pas complètement disparu du territoire :
J’aimeJ’aime
Pour moi qui suis près de la baie de Somme les paysages se ressemblent beaucoup, merci pour la visite.
Bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Belle balade de campagne; j’adore ca !
J’aimeJ’aime
oui, je me doute que cela te plaît avec tes balades avec Muppet.
J’aimeAimé par 1 personne