Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un article qui fait d’une pierre deux coups dans le cadre de l’animation des Mercredis Gourmands.

Ker Soazig Levallois Plateau crêpe

J’ai appris incidemment grâce au fait que je sois devenue Ambassadeur du Centre Commercial So Ouest situé à Levallois Perret (92), qu’existait cette fête de la Bretagne depuis quelques années (on en apprend tous les jours) -voir . J’ai beaucoup d’amies blogueuses de Bretagne d’ailleurs, qui parlent fièrement de leur si jolie région.

A l’occasion de cette semaine (du 14 au 22 mai 2016), la crêperie Ker Soazig située rue d’Alsace face au Centre vous accueille demain Jeudi 19 mai de 18h à minuit pour un afterwork 100 % Bio et breton. Donc, si vous habitez ou travaillez à proximité, sachez-le. Toute une animation très sympathique est prévue.

Une page Facebook parle de l’événement : ici. Il y a d’ailleurs un concours selfie au cours de la soirée avec lots à la clé :

13227008_593908167452081_4837528754033242809_n

(si vous avez envie de vous amuser et de vous détendre en cette fin de semaine….)

la page de l’événement est là !clic sur la bretonne :

4db33c67

J’ai l’intention d’y passer demain soir, après mes activités du jour, très tardivement d’ailleurs, mais je ne veux pas perdre l’occasion de manger une bonne crêpe. J’en ai même l’eau à la bouche actuellement, j’ai déjà l’impression d’en sentir l’odeur.

avec une bande vidéo sur you tube sur l’événement  :

 

****

rhubarbe, tarte in process

Comme je voulais quand même faire un peu de cuisine, surtout que j’ai acheté à mon magasin habituel de la rhubarbe car c’est la pleine saison, et que je ne veux pas la gâcher, si je la laisse longtemps en attente, je me suis lancée dans la confection d’une tarte à la rhubarbe.

J’ai mixé plusieurs recettes, en tenant compte des commentaires. Je fais partie des gens qui n’aiment pas trop le sucre, et qui essaie de le limiter.

J’ai utilisé une pâte à tarte sablée toute faite, j’ai fait tremper dans du sucre les 500 gr de rhubarbe coupés en dés de 2 cm après lavage. J’ai mélangé deux oeufs avec 20 cl de crème (je n’avais plus que de la liquide)… en ajoutant 100 gr de sucre, et une pincée de cannelle.

J’ai fait précuire le fond de tarte 1/4, avant d’y déposer la garniture et cuisson pendant 35 minutes.

Je rappelle que la rhubarbe contient beaucoup de vitamines, est bonne contre le cholestérol en luttant contre les maladies cardio-vasculaires, source de calcium, peu calorique, anti-inflammatoire (voir article ici). Que demande de plus le peuple ?

smiley-breton-1

  • Et vous, avez-vous des animations de la semaine de la Bretagne dans votre région ? 
  • aimez-vous la rhubarbe ? 
  • Comment la cuisinez- vous ? 

C’était ma participation à l’animation orchestrée par  Anne-LaureT et ses acolytes,Sysy in the city et Sophie Turbigo.

mercredis gourmands avatar

#AmabassadeurSoOuest

Publicités