Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Je continue mes billets estivaux en partageant des lieux et des restaurants où l’air des vacances, de ce bel été souffle de façon très agréable.

Jeudi dernier, j’ai fait une « escapade » à Port Cergy dans le Val d’Oise. J’ai vraiment aimé cet endroit assez récent, avec de jolies maisons aux couleurs douces. Le long des bassins, plein de restaurants divers : crêperie, pizzeria, hippopotamus, proposent leurs cartes (un restaurant arabe a moins de succès).

Après une lecture minutieuse des tarifs, j’ai choisi « La Taverne du Roi », bien sûr avec une jolie carte de cocktails, à des prix raisonnables pour la région parisienne.

Il est certain que les soirs d’été il vaut mieux réserver si vous voulez dîner en terrasse, mais l’intérieur ne manque pas d’intérêt avec une décoration chaleureuse.

C’est là d’ailleurs que j’ai rencontré James :

j’aime beaucoup les endroits où il y a de l’eau, et regarder les beaux bateaux flotter au bord du quai :

ah oui, en plat de résistance j’ai pris une pizza « Taverne des Rois » à base de reblochon, lardons, oignons, elle était très bonne, et pas de dessert, je n’avais pas faim pour une fois.

L’avantage de ce restaurant, c’est que la carte est très variée : coquillages, poissons, salades, hamburgers, pizzas… De quoi contenter tout le monde ?

Voici l’adresse de cet endroit, à noter sur votre calepin si vous résidez en région parisienne ou pas :

18, Quai de la Tourelle 95000 Cergy

tél 01 34 24 90 96

leur site internet : http://latavernedesrois.fr

C’était ma participation pour cette semaine au Mercredi Gourmand organisé par Anne-LaureT et ses acolytes, Sysy in the city et Sophie Turbigo :

 

Publicités