Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

chien sdf

Un sujet difficile, mais intéressant proposé par Sylvain Landry pour son animation, d’autant plus que la condition des personnes qui vivent dans la rue me touche tellement que je n’arrive pas à photographier leurs conditions de misère.

La semaine dernière, mon attention a été attirée par un chien sur un quai de métro qui dormait pas loin de ses maîtres : ceux-ci plutôt jeunes, dormaient tels Roméo et Juliette serrés l’un contre l’autre sur cet espace étroit. J’ai mis une petite pièce dans l’endroit réservé. Je pensais les réveiller en me penchant vers eux pour mettre ma pièce, mais ils dormaient à poings fermés, alors qu’il devait être 13 ou 14h. Le chien lui n’a pas bronché, en confiance.

Je ne comprends pas que nos sociétés n’arrivent pas à gérer ce problème, à proposer un toit à quiconque.

Le chien avait l’air en bon état et bien nourri.

Ce thème me rappelle inévitablement Moustache un chat de ma ville nourri par l’association SPA qui préfère vivre dehors. Il  a eu un essai d’adoption, mais il s’est enfui, en revanche quand on va le voir et lui parler, il est très câlin.

Moustache

J’avais pris en photo aussi une pancarte de SDF sur les Grands Boulevards… Il n’est pas facile de prendre en photo ces personnages. Je préfère de toute façon leur demander l’autorisation et leur donner une petite pièce en compensation.

poney sdf

Publicités