Étiquettes

, , , , , , ,

Touchée, mais pas coulée…. | DAME SKARLETTE.

1_KMIIPFXL

Je vous conseille de suivre le lien pour en savoir davantage. Il s’agit seulement d’une photo utilisée il y a 3 ans. Dame Skarlette a reçu ce jour une lettre recommandée avec AR avec facture.

Je ne comprends pas qu’avant d’utiliser l’artillerie lourde, « un canon pour écraser une mouche » comme le dirait un avocat de mes amis, il n’y ait pas recherche au préalable de dialogue, pour notamment retirer les photos ou les textes incriminés, ou trouver un arrangement sur un style un peu plus pacifique !

Je rappelle qu’il y a eu récemment l’histoire de la blogueuse condamnée à 2 500 euros pour une critique d’une pizzéria (elle a fait appel), puis récemment La Parisienne ennuyée par le journal Le Parisien pour utilisation de sa marque d’après eux (aux dernières nouvelles, il y aurait eu une réunion et recherche d’un accord).  Il y a eu aussi une réalisatrice non contente de la critique de son film (la Rafle).

Donc, blogueurs, soyez très prudents, cela ne rigole pas : pas d’utilisation de photo extérieure sans lien et/ou autorisation de l’auteur, mesure dans les critiques.

 et une fleur pour Dame Skarlette, une blogueuse pourtant si droite et honnête, c’est moche que cela soit tombé sur elle !

rose