Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

mc pietragallaJ’avais remarqué sur les blogs amis, cette animation de blogs, avec des titres proposés par des internautes pour faire une playlist de leur chanson préférée de l’été.

Comme nous avons tous beaucoup de choses à faire, je n’y avais point participé, mais hier, Thierrys76 m’a laissé un message pour m’annoncer la création de son nouveau blog (suite à une attaque déplaisante), et en me rendant chez lui, je me suis aperçue qu’il m’avait nommée pour prendre la suite.

Cela tombe bien, ces derniers jours, une chanson m’a obsédée. Un jour sans cesse dans la tête, le lendemain aussi… et une émotion particulière lorsqu’elle retentissait dans ma radio de voiture lors de mes déplacements.

Il s’agit de la dernière chanson d’Emmanuel Moire : je croyais qu’elle s’intitulait « Le Chemin », mais je crois que c’est le titre de l’album. En fait, elle se nomme « Beau Malheur ».

Ce clip en plus met en valeur une partie dansée, avec sa partenaire Fauve Hautot.

En effet, Emmanuel Moire a remporté la dernière saison de « Danse avec les Stars », un peu à la surprise générale, mais il avait beaucoup ému le public en dansant sur une chanson consacrée à son frère jumeau disparu : « sois tranquille ».

La danseuse chorégraphe Marie-Claude Pietragalla qui s’était montrée très touchée en donnant son avis sur la prestation et d’après Emmanuel Moire, en était découlé une relation particulière, ce qui fait que c’est elle et son mari, aussi chorégraphe, qui ont mis en scène la danse du clip.

Peut être aussi est-ce pour moi un signe du destin, car il se trouve qu’elle était venue dans mon entreprise faire une prestation de « motivation des troupes » organisée par mon département. Quand j’avais pris connaissance de son intervention, cela m’avait un peu choquée, car j’étais déjà en « bizbille » avec mon employeur, et justement,  je savais qu’elle avait été poursuivie pour « harcèlement moral » alors qu’elle était Directrice Générale du Ballet National de Marseille : les danseurs avaient réussi à obtenir sa démission (parfois les harceleurs se font éjecter, et non les harcelés, mais c’est un cas rare, il a dû y avoir forte cohésion des danseurs pour y parvenir – voir sa page wikipédia).

Je n’avais pu m’empêcher à la lecture de l’invitation de m’exclamer en expliquant à ma collègue en vis-à-vis qui elle était. Comme nous étions en « bureaux paysagers », l’équipe qui s’occupait de l’événementiel m’a entendue.

Lors de sa prestation, dans une grande salle de la société, celle-ci s’est expliquée sur l’histoire, disant qu’elle avait alors trop de travail, et que cela lui avait fait commettre des erreurs. Très classe, la dame, qui m’a convaincue. Elle m’a dédicacé d’ailleurs une photo, que j’ai dans un cadre et qui figure en tête de cet article, j’ai modifié mon prénom en pseudo !).

Au cours de cette matinée (il m’avait fallu du courage pour m’y rendre, car mon coeur n’était pas à la fête, et je pensais que la boycotter ne pouvait qu’aggraver la situation), au milieu de la foule -nous étions un grand département-, je me suis trouvée face à face avec mon directeur, celui qui m’a pourri la situation, et que pourtant j’avais aidé à accéder à un poste inespéré pour lui. Alors que tout le monde le félicitait et le remerciait, je n’ai pu qu’échanger un regard avec lui, je n’ai pu prononcer ni bonjour, ni merci ! Je crois que c’était le jeudi matin, le lendemain a été écrite la lettre qui a provoqué le « tsunami » dans ma vie professionnelle et personnelle, lettre remise le lundi suivant, cela se passait donc le jeudi. Il ne voulait quand même pas que je lui baise les pieds pour mettre ma vie en danger avec un descriptif de poste rendant ma tâche impossible.

C’est vous dire que si cette chanson retentit tant en moi, c’est qu’il y a un lien, alors que je continue à me battre sur ce dossier pour la reconnaissance de mon préjudice, et j’aime mieux vous dire que la bataille est terrible !

Charmant Emmanuel Moire qui avait connu un passage à vide après sa prestation dans le Roi Soleil, et dont le succès à « Danse avec les Stars » a relancé la carrière.

J’aimerais bien que sa chanson relance la mienne aussi d’ailleurs… ou ce qu’il en reste !

***

Je ne veux pas rompre la chaîne de cette radio de l’été,

alors je vous explique le principe :

Tu choisis ta chanson de l’été (récente ou pas) et tu écris un billet avec :

  • Un lien vers ta chanson de l’été (ou une video YouTube de la chanson)
  • Une copie de la règle du jeu
  • Un lien vers le billet original
  • Une liste de deux ou trois blogueurs qui vont continuer la chaîne.
Tu peux aussi suivre les nouvelles contributions (et en parler à tes amis) sur les réseaux sociaux comme Twitter en t’abonnant au compte @radioblogueurs ou en suivant le hashtag #radioblogueurs2013 ou sur la page Facebook de la radio.
*Le tout sera intégré au player que vous pouvez voir ICI pour la saison 3, bref l’année dernière.
***
Je désigne pour prendre le relais :
Maryl’n, ma complice depuis longtemps sur les blogs,
Lalydo, parce que je sais qu’elle poste souvent des bandes musicales sur son blog et apparemment, elle n’a pas encore participé à cette « animation »,
Soakette la Sardine, car je sais qu’elle aime la musique, et justement en prenant le lien vers son blog, je m’aperçois qu’elle est en train de dessiner des danseuses étoiles, cela tombe bien, voir ici !
Filamots, parce qu’elle a été écartée d’un groupe récemment, et que nous nous employons à la faire réintégrer, car nous n’aimons pas les systèmes d’exclusion et de sanctions, pouah !
Merci à vous de bien relayer le flambeau !
Publicités