Étiquettes

, , , , , , , ,

J’ai réussi à retrouver la boîte aux lettres du Père Noël de ma commune (photo de mauvaise qualité, prise certainement avec un mobile) :

C’est une photo d’archive, car j’évite encore de me mêler à la foule, tant qu’il n’y aura pas d’annonce officielle disant que la propagation du virus est maîtrisée. Sur la page Facebook des habitants de ma ville, certains s’inquiétaient de savoir si la boîte aux lettres étaient en place.

Je crois que pour les petits enfants, c’est important qu’ils aient droit à la magie de Noël qui a tant illuminé nos jeunes années.

D’autres s’inquiétaient des décorations des rues, enfin en place, mais pour moi, on aurait pu retarder encore davantage, car cela coûte très cher aux communes. J’ai lu cette semaine que le Carnaval de Nice prévu fin février 2021 était reporté en 2022, ce qui signifie que les autorités se doutent que nous serons encore en période sensible en février.

J’ai retrouvé aussi dans mes archives cette boîte aux lettres bidon de lait, qui a beaucoup de charme.

Et cet alignement de boîte aux lettres colorées quelque part en Normandie

Et cette boîte aux lettres décorée d’escargots prise à Auray en Bretagne.

Voilà ma galerie de boîte aux lettres. Toujours sur la page Facebook de ma ville, il était conseillé de se faire livrer nos commandes internet dans un relais colis, car il y aurait beaucoup de vols ces temps-ci dans les boîtes aux lettres. Une habitante a même montré une photo de sa porte d’entrée complètement défoncée.

Donc il faut être vigilant, car dans les périodes troublées, la criminalité et la délinquance augmentent.

C’était ma participation à l’animation Du côté de chez Ma pour cette semaine :

Prjet 52 2020