Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

(dans les embouteillages sur le Pont de Levallois, l’occasion de regarder les tours de La Défense et les péniches en bord de Seine)

C’est assez curieux, car le sujet Noir et Blanc ne m’inspire pas toujours, car les photos que nous faisons désormais en couleurs sont difficilement transformables en noir et blanc, car la couleur apporte toujours des particularités gommées par le noir et blanc.

Hier, après quelques courses locales, je suis allée voir la dernière exposition dans le centre d’Art Contemporain de ma ville : celle de Jean-Marc Calvet qui a vraiment un parcours atypique, car il a commencé sa carrière artistique à l’âge de 38 ans. Il a eu une enfance difficile et douloureuse, il s’est engagé dans la légion étrangère et est devenu garde du corps pour des célébrités. C’est au Costa Rica qu’il va démarrer sa carrière artistique. Ses oeuvres sont assez tourmentées et expriment la souffrance avec des personnages qui ont toujours la bouche ouverte : on dirait qu’ils crient comme dans la célèbre toile de Munch « Le Cri ».

Cette semaine, je suis allée encore à Versailles (dossier juridique encore), et j’ai pu prendre le temps d’aller voir l’exposition sur les carrosses. Je publie celui qui transportait les cercueils. Très beau, joliment décoré, mais pas très gai.

Le noir s’associe à la couleur du deuil, mais c’est aussi la couleur la plus élégante pour les soirées.

Enfin, un petit bonheur pour faire passer tout cela avec un parfait entouré de chocolat noir craquant et une mousse de chantilly.

J’ai pris maintenant mon rythme de ne publier que le week-end. Peut être reviendrai-je à davantage d’articles, ou peut être pas !

Passez un bon week-end.

C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :

(Désolée, il apparaît que les commentaires se retrouvent fermés sur cet article, alors que je n’ai rien fait de spécial, et je n’ai pas trouvé comment les réactiver. J’ai demandé au support WordPress)

Publicité