Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , ,

Vraiment, nous sommes perturbés par la météo, car après les inondations, nous avons été confrontés à la neige, ayant pour résultat de paralyser les transports.

Même si nous avons été informés qu’il y aura de la neige, nous nous attendions pas à ce que les transports soient si perturbés dès mardi dernier. Il paraît que les Québécois se moquent de nous, mais il y a de quoi : 7 cm de neige et tout est perturbé, rues embouteillées, plus de bus, métro, RER perturbés.

La plus grosse surprise a été pour moi hier au soir, quand je suis allée faire des courses dans une grande surface près de chez moi. Il y avait des rayons entiers non approvisionnés en raison des perturbations climatiques : plus d’oeufs, de pains de mie, de yaourts, crèmes.. Hallucinant !  jours de neige et nous sommes rationnés.

Heureusement la pluie a fait fondre la neige, qui risque de revenir mardi prochain pour ne pas rester.

Evidemment, il ne fait pas très chaud, et on a envie surtout de rester chez soi, même si quand on sort, on peut prendre de belles photos de neige.

Pour ma part, alors que la cortisone donnée par le médecin avait fait de l’effet pour mon mal de gorge persistant, j’ai eu droit encore toute cette nuit à de la toux après que j’ai arrêté d’en prendre pendant un jour selon la prescription médicale, donc j’en ai repris, mais cela devient inquiétant. Si cette nuit, cela recommence, je vais être obligée de retourner chez le médecin. C’est quand même curieux, cette affaire !

C’était ma participation pour l’animation de Magda pour cette semaine :

 

Publicités