Étiquettes
achat, activité, éclairage, économie, consommation, expérience, forme, hippopotame, lampe, lumière, Lundi Soleil, restaurant, Sunny Monday
On parle beaucoup ces temps-ci de la lumière bleue des ordinateurs et les opticiens ont mis au point maintenant des lunettes pour protéger nos yeux que nous malmenons tant ! Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet.
Avant hier d ailleurs ma lumière de bureau a claqué : il faut dire que j ai malmené cette lampe issue d un grand magasin bien connu d origine suédoise. Résultat un fil a lâché et impossible d ouvrir le socle.
J ai regardé sur internet et j ai vu qu’ il y avait des modèles très accessibles chez Conforama. Je suis revenue hier avec une lampe un peu plus sophistiquée, la lampe ronde articulée que vous voyez à droite sur l écran qui est muni d une ampoule led, qui d après les inscriptions dans le magasin me permettrait une économie de 90 %. Donc je vais voir avec ma prochaine facture d électricité. En effet, je me suis inscrite à la surveillance économie de consommation sur le site de l EDF et il s avere que j ai subi une augmentation de 20 % au cours de l année 2017 et que comparativement à des ménages similaires au mien, je consommerai quasiment trois fois plus , donc cela ne va pas du tout ! 😞
J’ai déjà bien dégelé mon congélateur, acheté une prise à interrupteur pour couper même la veille de la télé qui, paraît-il, consomme autant que si elle était allumée. Lors d une réunion, une femme avait dit qu elle avait changé tout l éclairage chez elle pour le mettre en basse consommation. Je vais peut être devoir y réfléchir moi aussi.
Enfin, aujourd’hui, la neige étant fondue j’ai pu faire deux rendez-vous. Entre deux, n ayant pas le temps d aller au ciné, je me suis offert un petit resto. J ai trouvé un joli petit hippopotame rouge sur ma bavette bien saignante, cela va faire du bien à mes globules rouges. J ai compensé en marchant 11257 pas, et cela rattrape mon immobilité forcée de ces derniers jours où j ai peu remué à cause de la neige.
C était ma participation à l animation de Bernie pour cette semaine :
Si tu vis la nuit, te couches tard oui tu consommes plus d’electricite qu’une personne qui profite de la lumière naturelle en journee.
Ensuite si tu ne laisses pas l’électricité de partout, coupes lorsque tu sors de la piece, il n’y a pa de raison que tu consommes plus, sauf.. si tu as du acheter un radiateur électrique suite aux soucis eus l’année derniere?
En tout cas belle lampe et joli steak qui me fait envie!
J’aimeJ’aime
Là apparaît pour mon dernier relevé, cela semble se régulariser, mais je ne comprends pas une telle différence, alors que je fais attention. C’est vrai que mon décalage horaire, plus le recours au chauffage électrique en plus peut aussi expliquer une partie de la différence.Je n’ai toujours pas trouvé l’explication du non fonctionnement de mon chauffage, visiblement, cela ne vient pas de mon thermostat programmable.
J’aimeAimé par 1 personne
Arff pas facile avec le chauffage en appartement! Et avec le froid des dernieres semaines , faut bien surveiller, quitte a en parler aux gens qui s’occupent de ca?
J’aimeJ’aime
Elle a un joli design cette lampe, merci !
J’aimeJ’aime