Mots-clés

, , , , , , , , , , , ,

On parle beaucoup ces temps-ci de la lumière bleue des ordinateurs et les opticiens ont mis au point maintenant des lunettes pour protéger nos yeux que nous malmenons tant ! Je ne me suis pas encore penchée sur le sujet.

Avant hier d ailleurs ma lumière de bureau a claqué : il faut dire que j ai malmené cette lampe issue d un grand magasin bien connu d origine suédoise. Résultat un fil a lâché et impossible d ouvrir le socle.

J ai regardé sur internet et j ai vu qu’ il y avait des modèles très accessibles chez Conforama. Je suis revenue hier avec une lampe un peu plus sophistiquée, la lampe ronde articulée que vous voyez à droite sur l écran qui est muni d une ampoule led, qui d après les inscriptions dans le magasin me permettrait une économie de 90 %. Donc je vais voir avec ma prochaine facture d électricité. En effet, je me suis inscrite à la surveillance économie de consommation sur le site de l EDF et il s avere que j ai subi une augmentation de 20 % au cours de l année 2017 et que comparativement à des ménages similaires au mien, je consommerai quasiment trois fois plus , donc cela ne va pas du tout ! 😞

J’ai déjà bien dégelé mon congélateur, acheté une prise à interrupteur pour couper même la veille de la télé qui, paraît-il, consomme autant que si elle était allumée. Lors d une réunion, une femme avait dit qu elle avait changé tout l éclairage chez elle pour le mettre en basse consommation. Je vais peut être devoir y réfléchir moi aussi.

Enfin, aujourd’hui, la neige étant fondue j’ai pu faire deux rendez-vous. Entre deux, n ayant pas le temps d aller au ciné, je me suis offert un petit resto. J ai trouvé un joli petit hippopotame rouge sur ma bavette bien saignante, cela va faire du bien à mes globules rouges. J ai compensé en marchant 11257 pas, et cela rattrape mon immobilité forcée de ces derniers jours où j ai peu remué à cause de la neige.

C était ma participation à l animation de Bernie pour cette semaine :

Publicités