Mots-clefs

, , , , , , ,

Il vaut mieux rencontrer un chat d’hôtel, qu’un rat d’hôtel.

Cette minette demandait qu’on lui ouvre la porte pendant le petit déjeuner. Plus loin, il y avait un espace verdure avec de jolies poules noires et blanches.

Le chat est mon animal préféré, indépendant, câlin, mystérieux.

Je suis toujours les comptes d’instagram de chats, notamment des familles d’accueil américaines, j’aime regarder l’évolution des chats, leurs jeux. Je suis étonnée de leur amour des animaux. L’une d’elles accueille spécifiquement les animaux aveugles et seniors, comme Dudley trouvé dans un carton à la porte d’un refuge. Apparemment il a perdu la vue suite à une tension élevée. Il a appris à se repérer dans les escaliers (ici) ou à utiliser une nouvelle litière ().

Je suis étonnée de voir le rapport différent à l’argent qu’ont les américains : par exemple, ces familles d’accueil n’hésitent pas à proposer une wishlist sur Amazon pour qu’on offre des cadeaux pour les chats, et cela marche. Récemment aussi, une adoptante a ouvert un compte pour cotiser pour payer la chirurgie pour réparer les dégâts suite à une bataille de chats très violente, et les 1400 $ ont été très vite réunis en moins de 48h.

Et vous, les chats vous aimez ?

C’était ma participation à l’animation de Magda pour ce dimanche :

 

Publicités