Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Ce matin, en me réveillant j ai pris connaissance de la situation côté neige sur Paris ! Hallucinant d apprendre que des gens avaient dû dormir dans leurs véhicules, ou s étaient retrouvés dans des gymnases ou obligés de prendre des chambres d hôtel.

Le pire même c est que les bus ne roulaient pas ! C est bien la première fois que je suis en région parisienne que je vois cette décision d arrêter les bus. Dès hier, pendant les embouteillages on voyait des bus avec inscriptions ‘retour au dépôt’. Et les gens qui attendaient les bus aux arrêts ? J ai vu sur Twitter une photo prise dans un couloir de la ligne 13 ou il fallait faire une file d attente de 10 mètres avant d arriver au quai.

J ai vraiment l impression que les pouvoirs publics sont complètement dépassés.

Je me suis posé la question d aller ou non chez le médecin aujourd hui, mais c était compliqué d annuler, les autres rendez-vous n étaient possibles que vendredi et j avais trop mal. Donc j ai sorti mes chaussures de randonnée et me suis lancée à l aventure !

Le médecin m a fait un test pour savoir si ma laryngite était d origine bactérienne ou non, à l aide d un coton tige avec lecture directe. C était non donc c est d origine virale. Elle m a donc donné de la cortisone à prendre 3 jours. J en ai pris dès mon retour à la maison, puis me suis tapee une bonne petite sieste.

J ai fait pas mal de photos au cours de mon déplacement, finalement il faisait moins froid qu’ hier : évidemment, j ai entendu des enfants souhaiter qu il neige encore demain… ( pas les adultes 😊).

J ai rencontré des bonhommes de neige aussi, de style différents.

En passant par le parc fermé par mesure de sécurité, j ai pu voir la couleur rouge des camélias pointer sous la neige.

Je suis contente de n avoir pas de rendez-vous demain : je vais cocooner, en espérant que la neige s arrête. Je ne suis pas trop brave sur le sujet. Il y avait peu de circulation en journée sur les routes, mais je ne sais pas ce que cela a donné au moment des heures de pointe ? Il fallait bien que les gens se déplacent à leur travail.

Et vous, pas ennuyés par la neige ?

Publicités