Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Puisque nous avons changé de mois, que nous sommes en février, un nouveau thème a été défini pour ce mois : « EMOTIONS ».

chaussure-sous-cloche

chaussure-sous-cloche-2

chaussure-sous-cloche-3

Je partage l’émotion que j’ai eue en regardant un nouveau programme sur TF1 consacré aux fleurs et aux fleuristes sous forme de concours intitulé « C’est le bouquet ! ».

J’avais raté complètement la première partie de l’émission, mais j’ai entendu des critiques très négatives de ce programme, notamment le manque d’audience, mais ce n’est jamais facile pour un programme de milieu d’après-midi de samedi, car en général, la plupart des gens sont dehors à faire les courses qu’ils n’ont pas eu le temps de faire pendant la semaine.

chaussure-sous-cloche-4

J’ai été agréablement surprise de voir les épreuves : composer une couronne et des bijoux de princesses en fleurs pour de petites filles, décorer une robe noir, agrémenter une chaussure de luxe présentée sous une cloche.

J’ai eu un réel plaisir à regarder cette émission et à découvrir les différentes compositions. C’est certain qu’il ne faut pas regarder à la dépense et que ce serait difficile de reproduire soi-même ! Néanmoins, j’ai trouvé ce programme intéressant, car les fleuristes font partie de notre vie, et participent aussi à ses émotions, pour les fêtes, dont les mariages.

bracelet-de-princesse-en-fleur

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi de découvrir ces créations.

Je suis un peu furieuse contre les téléspectateurs comme pour l’émissin « à vos pinceaux » qui s’est fait recaler de France2 à France4, de ne pas apprécier des émissions différentes mettant à l’honneur de l’art, et des créateurs.

C’était ma participation à l’animation de Magda pour ce dimanche :

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

Publicités