D’abord impossible de m’endormir, et vous ne savez pas pourquoi ? mon virement mensuel n’a pas été encore crédité, et je dois partir dimanche, donc sans argent, pas de vacances, comme « pas de bras, pas de chocolat ! ».
Résultat, sur le petit matin, n’en pouvant plus de ne pas dormir, j’ai pris un « endormisseur », or, l’effet n’a eu lieu que plusieurs heures plus tard au moment où je devais me lever, si bien que je n’ai même pas entendu le réveil. J’ai ouvert les yeux à 9h50 alors que j’étais attendue à 9h. (grosse confusion de ma part, je n’aime pas cela !).
De dans mon lit, j’ai passé mes appels pour vérifier avec ma banque si mon virement ne se baladait pas sur les ondes, mais rien à l’horizon. J’ai aussi appelé l’organisme payeur qui m’a dit que mon virement était bien parti, que je n’étais pas la seule à appeler ! Sur leurs écrans, il est bien indiqué que le virement avait été fait le 2 juin avec date de valeur le 8 juin, donc où il est le problème, sinon qu’à la banque !
Inutile de dire que je déteste cela. Si le virement n’arrive pas entre demain et samedi (il n’y a pas d’opérations le dimanche, je suis obligée de tout annuler !).
Je ne vous dis pas dans quel état je me trouve. C’est quand même incroyable, cela fait des mois que j’ai tout organisé, et il faut encore qu’un problème bancaire survienne.
Si c’est le cas, j’annule vraiment le tout et je demande à la banque et à l’organisme de me rembourser tous les frais et le préjudice. A mon avis, c ‘est encore la banque qui a dû allonger les délais à cause du lundi de Pentecôte.
Je me suis aperçue au passage que maintenant elle me débitait des frais quand j’utilisais des DAB (distributeurs automatiques) qui ne sont pas de leurs enseignes. Pour l’instant, ce n’est pas grand chose, mais je pense qu’au fil du temps, avec les augmentations de rigueur, cela peut faire une petite somme non négligeable.
C’est fou comme certains savent se faire de l’argent sur le dos des autres, sans que ceux-ci puissent se défendre. Je crois que la plupart des banques le font.
J’ai appelé mon contact pour présenter mes excuses pour la défection du jour, totalement involontaire, mais il faut dire que je ne peux avoir un tel rythme surtout avec ce dossier de retraite, c’est trop de stress et de fatigue pour moi.
D’ailleurs la personne que j’ai vu mardi pour remettre mon dossier de retraite (complémentaire uniquement, j’en ai encore trois autres à remplir), et qui m’a accordé une heure, et pas 20 mn comme la précédente, m’a rappelée aujourd’hui pour me dire, que pour les indemnités journalières, il ne leur manquait qu’une période de six mois, celle justement où mon cher employeur retenait la régularisation de mon dossier auprès de la CPAM après licenciement, tout cela pour bien me mettre du mal, au cas où j’aurais la subtile idée de mettre fin à mes jours, ce qui leur aurait bien débarrassé le plancher !
Au cours de ce rendez-vous, j’ai pu m’apercevoir qu’ils avaient aussi les périodes de chômage : alors pourquoi me les demander ?
Pour le bulletin de salaire manquants, outre les deux dont je me suis occupée aujourd’hui en demandant des attestations employeur (ceux du public), la conseillère m’a dit que c’est eux qui allaient faire les recherches, alors pourquoi cela fait-il deux mois que je passe des heures et des heures à tout rechercher ? Franchement, je me demande si eux aussi n’essaient pas de nous décourager, au cas où on renoncerait aux droits à notre retraite. J’avais bien la vague impression qu’ils nous faisaient faire leur boulot.
Bref, le moral n’est pas au plus haut. J’ai quand même retrouvé ma veste polaire orange, et mes claquettes de piscine dont le blanc est devenu marron, de la couleur de l’eau thermale. Si je pars, cela va être encore dans le stress, alors que j’avais bien anticipé, je ne pensais pas que ma banque allait me faire une entourloupette. Peut être le virement arrivera dans la nuit, mais pour l’instant, j’ai l’indication sur l’écran : « aucune opération en cours de traitement ».
Croisons les doigts, mais jusque là, je vais me sentir mal !
Keep cool; ca va arriver demain 😉
J’ai eu ça pour le 1er Mai 😉
Les banques adorent te faire payer un max! Distributeur automatique , retenir l’argent sur leur compte lors de grands weekends etc…
Keep zen! Tu vas partir en vacances 🙂
J’aimeJ’aime
Je viens de voir l’écriture apparaître, je suis sûre que la banque a voulu retenir la somme un jour de plus, car la banquière m’a dit que les sommes prévues pour le 8 n’étaient disponibles que le 9, alors cela fait 7 ans que c’est comme cela, donc ils ont bien joué avec les délais. Je viens d’écrire une bafouille à l’organisme pour leur dire de faire une réclamation, cela va les calmer. Comme tout le monde, j’ai des prélèvements qui arrivent sur le compte, en plus, quasiment la veille d’un départ en vacances. Je sais comment cela se passe, ils envoient un fichier avec les sommes à virer et la date d’effet, et ils ne l’ont pas respectée, voilà tout, parce qu’ils se croient tout permis.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon demain ça va le faire!!!! 😉
Tu as eu raison de te plaindre
J’aimeJ’aime
On a l impression d être pris en otage pas ces organismes qui finalement devraient être à notre service. Je te souhaite de bonnes vacances bien méritées.
J’aimeJ’aime
Oui c est tout à fait cela! Je pense que le fait que j ai exprimé mon désarroi pour la retraite complémentaire et mon mécontentement a fait qu’ ils se sont un peu bougé. Je me suis déjà aperçu que si on ne dit rien, on se fait croquer tout cru.
J’aimeJ’aime
Je vois que c’est arrangé avec la banque, ils ne se gênent pas pour garder l’argent plus longtemps.
Pour les retraits je peux en faire 5 par mois en dehors de ma banque sinon je paie.
Bonnes vacances.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente que tu aies reçu ton virement pour les retraits au distributeur cela dépend vraiment de la banque , avec mon compte je n’ai pas de surcoût mais avec celui de mon mari si . Il n’y a pas de petit profit pour eux .
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
Il me semble que le surcoût est dès le 1er retrait. Je vais vérifier quand j’aurais le temps à mon retour. Ils l’ont peut être annoncé sur leurs informations générales… De toute façon, on est pris en otage, ils décident et ils prélèvent.
J’aimeJ’aime
Ouf ! Je vois que tu as reçu ton virement et que tu vas pouvoir partir.
Tant mieux !
Pour le reste, j’espère que tout finira par s’arranger.
Bisous et douce soirée.
J’aimeJ’aime
Pour la retraite, on m’a déjà prévenu qu’on risque encore de revenir vers moi pour d’autres compléments. J’ai des amies qui me l’ont dit, c’est un vrai parcours du combattant !
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava,
je viens de lire ta mésaventure. pas drôle du tout.
Tu prends ta retraite? ou tu l’avais déjà prise?
En tous cas, je souhaite que tout cela entre dans l’ordre le plus vite possible.
À bientôt Ava.
J’aimeJ’aime
Il faut que je la prenne, car c’est la règle pour les personnes qui ne peuvent plus travailler, mais avant, il faut vraiment la mériter, ces dossiers sont des horreurs. J’ai encore travaillé dessus toute la journée !
J’aimeJ’aime
J’allais t’écrire un petit mot te demandant si tout est arrangé, je vois qu’au niveau de la banque oui, et c’est tant mieux tu vas pouvoir partir tranquille
Et contre une banque c’est pot fer contre pot terre, j’ai changé souvent de banque, mais j’ai aussi un compte postal où là je croise les doigts, j’ai rarement des ennuis
Douce nuit
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
Il s’agit de la banque postale, et je n’ai toujours pas de réponse de l’émetteur du virement. Comme ils ne répondent que 48h plus tard, et c’est tombé encore le week-end, pas d’explication. Merci de ta réaction !
J’aimeJ’aime