Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Hier donc, pour reprendre mon teaser, je suis allée à la Fête des Jardins au Parc de Bagatelle situé dans le bois de Boulogne à Paris. Il est bon de rappeler que le bois de Boulogne fait partie de Paris, et non du 92 (Hauts de Seine) comme Boulogne.

echelle-de-scoville-fete-des-jardins-parc-de-bagatelle

Je vous présente cette mise en scène qui m’a beaucoup plu, surtout par le dégradé de couleurs. Comme le thème de la Fête portait sur les piments et les épices, cette organisation nous fait découvrir le nombre de dilutions pour atténuer l’effet brûlant du piment. Bon à savoir que les piments ne sont pas nocifs pour l’estomac, ce que je pensais, mais un médecin m’a certifié que non, après cela dépend des organismes de chacun.

explication-de-lechelle-de-scoville-fete-des-jardins-parc-de-bagatelle

Je complète par une petite ambiance du cadre, vu de la roseraie. Comme je le disais en commentaires d’un article précédent, certains carrés de terre étaient déjà retournés par les jardiniers, certaines roses étaient un peu piquées.

roseraie-parc-de-bagatelle-fete-des-jardins-2016

J’ai trouvé qu’il y avait moins d’animations que d’habitude, mais d’habitude j’y allais le dimanche… Peu de circulation aussi sur Paris, peut être à cause du beau temps. Inutile de dire que j’ai pris plein de photos de fleurs, que je posterai au fur et à mesure.

allees-de-la-roseraie-du-parc-de-bagatelle

J’ai appris aussi qu’aujourd’hui, il y avait la Fête de la Gastronomie, comme les courses intitulées « les Virades de l’Espoir » pour la lutte contre la muscoviscidose. Dans la ville voisine Levallois-Perret, il y a une grande brocante sur les quais de la Seine. J’ai l’impression que ce sont les dernières animations avant les « mauvais jours » (oui,  je n’aime pas cette période de l’année, étant très sensible au froid). Je regrette d’ailleurs pour la Fête des Jardins que certains sites soient payants. Il y avait notamment des châteaux, mais payer un droit d’entrée de 13,00 euros plus les frais de transports, je trouve que c’est abusé.

J’ai entendu aussi aux infos que certains Parisiens ne sont pas contents de la journée sans voiture, pourtant, je trouve cela utile contre la pollution.

C’était ma participation à l’animation de Magda, dont le thème du mois est « mon univers », ces jardins parisiens le sont :

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

Publicités