Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Plage des Dames Noirmoutier Vendée

Pour l’animation de Magda, je partage cette photo de la plage des Dames sur l’île de Noirmoutier, la belle découverte de ces dernières vacances.

Une île très plate qui permet de se déplacer facilement en vélo. Leur location est d’ailleurs très accessible : 30 euros pour une semaine.

Un bus gratuit permet de se déplacer, et ainsi d’éviter d’utiliser sa voiture, une bonne idée contre la pollution.

Je suis tombée « en amour » de cette île. Les années passées, j’ai visité l’ïle de Ré, très cotée, donc très touristique, l’île d’Oléron, plus sauvage et ostréicole. Je ne me rendais pas compte à mon départ de la maison des kilomètres à faire entre la Charente Maritime et l’île de Noirmoutier (297 km), mais cela ne m’a pas découragée, et je ne le regrette pas.

Cette île fait partie de la Vendée, région maintenant Pays de Loire. Elle est connue pour la production de sel avec des marais salants, mais également pour ses pommes de terre (j’en ai acheté justement à mon magasin habituel avant-hier… nostalgie), la pêche, le tourisme. Dans la ville principale Noirmoutier-en-île, vous trouverez aussi de très bons restaurants. Je vous en parlerai lors d’un Mercredi Gourmand.

Les commerçants sur place extrêmement sympathiques d’ailleurs se plaignent de la raréfaction des touristes. D’ailleurs avec le mauvais temps du mois de juin, on le comprend.

C’est une île à découvrir. Et peut -être le fait d’être un peu éloignée du continent fait du bien !

J’aurais l’occasion de vous en reparler, car n’étant pas connectée par ordinateur lors de mon séjour, j’ai zappé pas mal de choses.

C’était donc mon partage pour l’animation de Madga et son thème des vacances, ma photo arrive à point nommé !

anteketborka.com_photo_dimanche_2016

Publicités