Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Déjà, c’est pas drôle d’avoir perdu sa maman, j’ai l’impression de vivre comme un mauvais rêve, que je vais me réveiller, que ce n’était qu’un cauchemar, mais en plus, en rentrant sur Paris, je me suis précipitée pour le contrôle technique de ma voiture dont l’échéance était le 21 avril… J’ai dit à tout le monde que je m’arrangeais bien avec ce centre technique, car j’aurais pu le faire en province, des voisins de ma maman me conseillaient un autre sur place.

Résultat, la voiture ne passe pas le contrôle technique : problème de pollution, il faudrait changer la jauge lambda qui coûte 150 euros + frais de main d’oeuvre (coût de la jauge sur internet 50 euros).

Ensuite, il y a « pertes de liquides » : « fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route, AV ».

J’ai regardé sous la voiture, il ne semble qu’il n’y ait qu’une tâche d’huile. J’ai mis un carton dessous pour vérifier, et j’essaierai d’appeler un garage mardi pour connaître le prix d’une recherche de fuites.

Ensuite, comme « défaillance mineure », à la transmission, il y a le capuchon anti-poussière gravement détérioré. D’après ce que je comprends sur internet, il s’agit du soufflet ?

A ce stade, j’étais déjà mal vendredi en début d’après-midi. Ensuite, j’avais pris rendez-vous au cabinet dentaire, car une couronne s’était fait la malle. Le dentiste m’a fait passer une radio 3 D, et il s’avère que le nerf alvéolaire est compromis, et il se demande s’il est possible ainsi d’arracher la dent, car cela pourrait provoquer une perte de sensibilité définitive côté droit de la mâchoire + sur la lèvre. Il m’a donc demandé de prendre contact avec un stomatologue. Ce n’est guère facile, juste le week-end de Pâques. Certains sont disponibles, mais ce sont des conventionnés secteur 2 avec dépassements, et d’autres carrément hors convention. Je viens d’avoir un contact avec l’un d’eux qui m’a dit de passer en urgence mardi, car après il partait en vacances jusqu’au 15 mai. D’après lui au téléphone, si je n’ai pas d’insensibilité à présent, le nerf alvéolaire n’est pas touché.

En plus, au centre dentaire, l’agent d’accueil a refusé de m’éditer les radios 3D de suite, il avait trop de travail disait-il, cela allait prendre un quart d’heure ? Il n’y avait personne derrière moi, donc je dois y retourner mardi pour les récupérer avant d’aller attendre dans l’autre cabinet. Ce qui m’étonne, c’est que le dentiste ne m’a rien donné pour traiter l’infection, et bien sûr, maintenant qu’il me l’a dit, j’ai la sensation d’avoir mal. Il ne savait pas s’il fallait un stomatologue ou un maxillo-facial ?

Il y a eu aussi la carte bancaire avalée comme plein d’autres un week-end d’avant mon départ à un DAB. Le technicien ne venait les récupérer que 4 jours plus tard. La période s’est prolongée pour moi à cause des obsèques de maman. Je suis donc passée à la banque, l’agent devait téléphoner pour revalider la carte, et il s’avère que j’aurais fait 3 codes faux, donc il faut rééditer la carte, or, la carte a été avalée de suite, sans ressortir, sans que l’écran d’accueil me demande un quelconque code. Résultat, je devrais y repasser dans 7 jours. Heureusement qu’il s’agit d’une carte accessoire !

Inutile de dire qu’hier, j’avais le moral dans les chaussettes. Je suis rentrée pour régler tous ces problèmes ainsi que me mettre à mon dossier maudit.J’ai repris contact avec l’avocat qui est ravi de reprendre le dossier. Il va falloir que je fixe vite un rendez-vous avec lui et lui remettre les divers papiers qu’il m’a demandés, et surtout les chèques de règlement bien entendu. (je ne sais pas si vous avez vu, mais les articles se multiplient quant au prochain procès qui s’ouvre le 6 mai pour France Télécom/Orange. J’aurais voulu aller sur place pour m’imprégner de l’ambiance, voir ces cadres qui ont « collaboré » devoir répondre de leurs méfaits à la barre du tribunal mais j’ai un rendez-vous notaire juste à ce moment là).

Après, il faut que je retourne en Normandie, car il y a l’appartement de maman à vider. J’ai demandé à ma soeur de réfléchir à ce que nous récupérerions, de ne pas se lancer tête baissée. Nous avons pu avoir un rendez-vous avec un notaire, mais cela va prendre du temps. D’ici là, la notaire nous a dit qu’il fallait payer les factures qui se présentent, car les comptes bancaires de ma maman sont bloqués. Là aussi, par rapport à d’autres successions récentes, il nous semble que ce serait plutôt à la notaire de payer ces factures ?

Là, aussi ce n’est pas simple. Je pourrais m’acheter une nouvelle voiture quand je récupérerai l’argent sous deux ou trois mois ? En attendant, ce qui me pose problème, c’est que je ne veux pas payer de frais de réparation divers, alors que je vais faire jouer la clause de prime de conversion. Chez le contrôleur technique, le client qui suivait trouver très bien ma voiture, et voulait me la racheter.

D’ici deux mois la succession ne sera pas réglée, et il me faudra repasser un contrôle technique pour être en règle, même si les travaux ne sont pas effectués, histoire d’avoir le coupon en ordre lors de mes déplacements. Le seul souci pour moi, c’est que je voudrais rouler en sécurité. Je crains fort que les centres techniques aient reçu des consignes très strictes pour rejeter les véhicules anciens.

Voilà, je vais essayer de me décontracter, il fait beau, je vais essayer de profiter un peu du soleil.

Publicités