Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Un temps exceptionnel ! j’avais choisi comme destination Dieppe, parce que de Paris, c’est assez rapide –2 h 20 min (192,4 km) via A13- et je ne connaissais de cette ville que le front de mer, cette étendue très vaste et impersonnelle.

Or, lors d’une rencontre, un ami qui habitait Dieppe m’a parlé de la ville historique, des rues typiques.

Comme j’avais absolument besoin de prendre l’air, après ces dernières semaines de haute tension, j’ai choisi cette destination, car il faut être sur place un certain temps pour vraiment découvrir une ville.

J’ai réservé un hôtel à l’extérieur de la ville, pour des problèmes de parking pour la voiture, sauf que tous les hôtels à prix accessibles sont placés sur une route très passante (la route de Rouen). Je dois dire que je n’ai pas beaucoup dormi avec les « vrooms » des voitures qui ne se privaient pas pour appuyer sur l’accélérateur, surtout que j’ai le sommeil fragile. J’étais à l’hôtel Balladins, prestations correctes, jolies chambres, mais mal insonorisé (en face, de l’autre côté de la route, il y avait le Crocus, le B&B, le Kyriad, le F1). Comme je ne pouvais m’offrir le Mercure, question de budget, surtout que lorsque l’on y pense bien, on ne reste pas longtemps dans la chambre, juste pour se changer pour dormir. Le lendemain matin, quand je suis allée prendre mon petit déjeuner (9h15), tout le parking quasiment complet la veille au soir, était presque désert, donc les touristes repartaient tôt le matin.

Je ne savais même pas qu’il y avait un château qui proposait un beau point de vue sur la falaise. Je m’y suis rendue en voiture, mais on peut y aller à pied.

A l’intérieur du château, se trouve un musée que j’ai eu l’occasion de découvrir pour un prix d’entrée de 4,50 euros (il fera l’occasion d’un autre article).

J’ai beaucoup aimé le bord du port de plaisance, avec ses restaurants très variés et animés.

En se promenant à l’intérieur des rues commerçantes, on peut retrouver quelques maisons de style normand typiques avec des colombages.

Et cette enseigne qui rappelle le Moyen-Age :

Et vous, avez-vous eu l’occasion de visiter Dieppe ? Cette ville vous a-t-elle plu ?

 

Publicités