Mots-clefs

, , , , , , ,

Telle est ma devise… enfin presque !

J ai même gagné le totem de l immunité! 😁

J avais réunion aujourd hui au sujet du passage en retraite. Cela m a réconfortée de constater que je n étais pas la seule à avoir eu des sueurs froides au niveau du dossier de constitution de la retraite.

Il est dans les projets que les fichiers ‘retraite de base’ / ‘retraite complémentaire’ soient réunis, ce que je reprochais, donc c est bien.

Bref j ai pu cracher ma valda. J ai appris qu’ on pouvait télécharger son dossier directement sur le site, or aucun des conseillers malgré les appels payants ne me m ont jamais parlé de cette possibilité qui économise le délai de 3 semaines pour réceptionner un courrier.

Bref les assistantes sociales ont parlé du droit à l information, mais nous n’avons pas compris pourquoi ceux qui partaient cette année n avaient pas eu droit à ce type de réunion, car si on a raté le coche dans le dépôt du dossier, il n y a pas de rattrape financier.

Voilà, demain je me remets à bricoler mon installation Free, car ce soir encore l imprimante refusait de fonctionner et j ai besoin d imprimer des documents.

Mais je suis calme, je suis zen, même si j ai du prendre du valium cet après-midi pour me calmer, tellement j enrage après Free, SFR et tutti quanti.

J ai appris  d ailleurs qu’ il ne fallait pas dire à Pôle Emploi que nous étions en invalidité catégorie 2, parce qu’ils ne voulaient pas de nous. Ce monde est décidément fou ! Aucune des assistantes sociales ne me l a dit le moment venu.

Publicités