Étiquettes
Astérix, écriture, édition, bande dessinée, BD, Bidochons, dessin, Du côté de chez Ma, Haddock, lecture, livre, Projet 52, Tintin
Mon héros de bande dessinée de façon incontestable est le capitaine Haddock dans Tintin. Je l’aime parce qu’il se met facilement en colère et qu’il prononce alors dans les bulles tout un flot de jurons fabuleux. Les Dupond et Dupont sont aussi savoureux.
Pour illustrer ce challenge de Du côté de Chez Ma, j’ai choisi ce street art que j’ai photographié à Trouville sur Mer (14).
J’aime bien aussi les Astérix, mais je ne suis pas très passionnée des Mangas. Pour moi, les bandes dessinées sont celles de mon enfance, ou celles des Bidochons qui m’ont fait toujours rire. J’en avais offert plusieurs à une amie pour son anniversaire et c’est son frère qui les avait subtilisées en premier pour les lire.
Je crois que le monde de la Bande Dessinée se porte bien dans le domaine de l’édition, surtout avec le salon très connu à Angoulême. Il y a des rayons dans les médiathèques ou les librairies qui leur sont consacrés.
Je suis curieuse de voir quelles vont être les autres participations.
Je fais du bénévolat dans une médiathèque, je confirme qu’il y a des rayons de BD pour tous les âges même les adultes.
Je n’en avais pas chez moi quand j’étais enfant, nous lisions des livres donc je n’ai pas le goût de la BD, je n’aime pas en lire.
Bonne fin de semaine.
J’aimeJ’aime
Il y a aussi un rayon BD dans ma médiathèque, également une libraire musicale que je n’emprunte pas non plus, ainsi que très peu les vidéos, surtout qu’on ne peut les emprunter qu’une semaine, à chaque fois, je dois les rendre sans avoir vu les films, et il y a beaucoup de films anciens que je connais déjà.
J’aimeJ’aime
Tintin est un incontournable en BD!! j’aime .
bonne fin de journée
J’aimeJ’aime
Il nous fait voyager aussi !
J’aimeJ’aime
C’est mon préféré « bachibouzouk des mers du sud »
bien joué belle soirée
J’aimeJ’aime
J’adore ses insultes comme « rastacouères » !
J’aimeJ’aime
Et bien tu me fais penser que j’ai la même photo … je l’avais oubliée ! Perso j’ai lu quelques Astérix dans ma jeunesse, c’est tout !
Bon dimanche
Cathy
J’aimeJ’aime
On oublie nos photos, c’est vrai, la mémoire est bizarre.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le personnage du capitaine Haddock est très réussi !
J’aimeJ’aime
Tintin et Asterix: de grands classiques avec Boule et Bill, Spirou, Papyrus, le Scrameustache, Tif et Tondu…. bref ici on adore les Bds! 😉
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
J’aimeJ’aime
Tintin reste quand même la référence pour beaucoup !
Bonne soirée ; Nicole
J’aimeJ’aime