Étiquettes
administration, énergie, coup de gueule, dossier, papiers, personnel, plateforme, râlerie, SFR, téléphone
Elles sont assimilables aux anciens standards avec des personnes chargées de répondre à la « clientèle » en ne sachant pas toujours grand chose du dossier.
Aujourd’hui, j’ai eu droit à un méfait de l’une d’elle. Ne voyant pas l’écriture d’un virement que j’attends sur mon compte, j’appelle, alors qu’il y a dix jours on m’avait affirmé que le dossier avait été reçu.
La « charmante » dame m’annonce que non, ils n’ont pas le dossier, et que je n’ai plus qu’à me déplacer pour remplir un formulaire afin que je puisse avoir au moins un acompte, parce que je ne sais pas si vous le savez, mais à la fin du mois c’est Noël et le 15, il y a une superbe taxe d’habitation sur les parkings que notre cher gouvernement nous a concocté derrière les fagots, en loucédé total.
J’annule donc le rendez-vous prévu dans l’après-midi, je passe deux heure à re-compulser un dossier qui m’avait déjà donné chaud il y a deux semaines, j’arrive sur place et l’agent m’annonce qu’ils ont le dossier que j’avais adressé, les pages sont scannées et apparaissent sur l’écran. Je n’en reviens pas ! Comment peut-on être aussi « je m’en foutisme »?L’agent, elle-même, m’a dit qu’elle ne comprenait pas comment la personne de la plateforme avait pu me répondre ainsi.
Résultat, elle a pris quand même en plus mes photocopies, et a fait une note en mettant dessus urgent pour qu’un acompte à hauteur de 80 % me soit versé dans les jours à venir… En rentrant j’ai rédigé un petit mail à l’organisme pour relater ma mésaventure et demander une sanction vis-à-vis de la personne fautive. En général, je n’aime pas porter atteinte à l’emploi des personnes, cependant quand ces mêmes personnes sont nuisibles, je pense qu’il faut agir.
Heureusement, le rendez-vous prévu demain est annulé, je vais reporter celui d’aujourd’hui et me reposer, car depuis les mauvaises nouvelles concernant mon dossier, la police qui ne fait rien pendant deux ans (on ne s’étonne plus qu’après les terroristes avaient un boulevard pour accomplir leurs forfaits…), je souffre d’insomnies à nouveau. Cette nuit, j’étais réveillée à 5 heures du matin, et j’ai regardé le replay d' »une famille formidable » avant de sombrer à nouveau dans le sommeil, pour me réveiller, appeler cet organisme et tomber dans un cauchemar avec cette foutue opératrice qui m’a raconté n’importe quoi ! En plus, il pleuvait, mon pantalon trempait dans les flaques, j’avais les pieds humides.
Et je ne parle pas des appels plateforme de SFR, ces dames et ces hommes avec un accent à couper au couteau qu’on doit faire répéter X-fois qui vous téléphonent pour vous vendre leur fameuse « fibre ». Une d’eux m’a prétendu mordicus qu’il n’y avait pas besoin de travaux, comme un copain me l’avait dit. Or, une amie est en train de procéder à l’installation chez elle, et il est prévu la bagatelle de 4 heures de travaux chez elle, c’est ce qui s’appelle ne pas avoir de travaux.
Je sais que ces gens essaient de gagner leur vie, mais ils la gagneraient mieux à ne pas raconter n’importe quoi à mon sens.
Voici mon petit coup de gueule du jour !
Bien que je te lis régulièrement, je ne m’arrête pas souvent pour laisser des commentaires mais aujourd’hui je dis que tu as bien raison de passer ce coup de gueule, je suis entièrement d’accord avec toi et parfois ces appels téléphoniques sont près du harcèlement, vrai il faut bien que ces personnes gagnent leur vie mais comme tu le dis si bien, il faut au moins connaître bien son sujet
Bonne soirée
Bisous
Mandrine
J’aimeJ’aime
Tout à fait, et je pense que nous sommes tous confrontés à ce genre de problème. Et je ne parle pas de mon appel au service social pour avoir de l’aide où l’on vous annonce qu’il vous est facturé 6 cts de la minute et qu’il faut attendre 12 mn pour avoir quelqu’un. Je croyais que ces appels payants pour des organismes sociaux avaient été prohibés !
J’aimeJ’aime
Ça je ne savais pas, honteux quand même bonne nuit bisous
J’aimeJ’aime
Il m »est arriver une fois que je ne comprenais pas du tout l’accent de monsieur je lui demandé de ne pas le prendre mal, mais que je certains mots, je ne comprenais pas à cause de son fort accent, que cela n »était pas sa faute mais je devais comprendre pour résoudre mon problème .. il aimait mieux répété et insistait pour s’occuper de moi … Par la suite je voulait parler au service à la clientèle, il a refusé, j’ai du insisté et même me fâcher pour qu’il me redirige ..
J’aimeJ’aime
Normalement, ils vérifient le niveau en français, mais souvent leur accent passe mal au téléphone.
J’aimeJ’aime
Souvent ces plateformes sont délocalisées à l’étranger. Elle sont souvent inefficaces et en plus il faut attendre de longues minutes avant d’avoir quelqu’un au bout du fil. Je comprends ta colère. Belle journée
J’aimeJ’aime
Oui, je le sais des « délocalisés », en Inde, au Maroc, Tunisie… et en attendant, des personnes sur le sol français n’ont pas d’emploi ! tout cela, parce que moins chers, mais inefficaces.
J’aimeJ’aime
Je le partage ton coup de gueule, marre de ces appels téléphoniques intempestifs et toujours pendant les repas ou le soir.
Je refile le téléphone à mon mari, je ne sais pas si une voix d’homme ne leur plait pas mais on lui raccroche souvent au nez.
bonne journée.
J’aimeJ’aime
oui, ma maman aussi hésite maintenant à répondre vers 12h/13h. En plus, ils appellent surtout au moment où nous ne sommes pas disponibles.
J’aimeJ’aime
Je suis de moins en moins polie avec ceux qui appellent et me dérangent à toute heure… dommage pour ceux et celles qui y travaillent.
En tout cas, ta mésaventure n’est pas unique en son genre, il y a des gens qui font n’importe quoi…
J’aimeJ’aime
bonjour Quichottine,
Imagine-toi que j’ai eu encore des nouvelles aujourd’hui ! je parlais au départ d’un grand organisme qui gère la maladie, et avec lequel il n’est guère facile de traiter. Il faut déjà 48h de délai de réponse par mail. Pour les appels intempestifs, je suis sûre que nos coordonnées sont récoltées sur le net, ce pour quoi je refuse de donner à google ou à Facebook mon téléphone,soit disant par « sécurité ». Il semble qu’il soit établi qu’ils les refilent à des sociétés, moyennant finances.
Le pire ce sont ceux qui demandent de rappeler un numéro payant… il faut les signaler ! Moi aussi, quand quelqu’un m’ennuie, je ne suis plus guère aimable, car il me semble que ceux qui acceptent ces procédures en sont complices. Je sais que pour beaucoup le travail pour se nourrir est un problème, mais il faut rester honnête aussi !
J’aimeJ’aime
il faudrait que je prenne le temps de vous parler de mes réponses aux différentes plateformes … et de la manière d’être ainsi tranquille
J’aimeJ’aime
Oui, ce serait bien si tu as un secret. Moi hier j’ai eu un message sur mon répondeur téléphonique, une voix « rappelez le numéro 08…. », sans nom de société ni motif… avec un appel en 08 en général surtaxé.
En plus, j’ai reçu dans ma boîte mail une info de Pacitel qui annonce sa fermeture. C’est le site qui permettait de s’inscrire pour faire savoir aux démarcheurs téléphoniques que nous ne voulions pas être dérangés. Or, bon nombre n’en tenaient pas compte, même certains disaient que ce n’était pas un démarchage, mais une information (particulièrement les mutuelles).
J’aimeJ’aime
souvent ces plateforme ne sont même pas dans le pays concerné! Bisesssssss
J’aimeJ’aime
oui, tout à fait, mais celle de mon litige est bien en France,c’est celle de l’assurance maladie, et j’ai un rebondissement aujourd’hui encore, celle qui m’a répondu n’importe quoi persiste et signe, mais je l’ai démasquée, cela va chier des bulles carrées.
J’aimeJ’aime