Étiquettes

, , , , , , , , ,

Un sujet de saison, une saison parmi mes préférées où la nature se réveille après un hiver froid et pluvieux !

J’aime particulièrement observer les fleurs qui apparaissent : primevères, mimosa, camélias, jonquilles… et ces magnifiques arbres en fleurs.

Ma maison est bordée d’une haie de clématites, cela compense le froid de l’hiver, et les dépenses en chauffage.

Mes voisins n’y ont pas résisté, ils déménagent après 5 mois de location. Ils ont trouvé la solution d’acheter un mobil home de 40 m2, en attendant que la maison qu’ils ont achetée soit prête à l’emménagement.

Ils disent qu’ils passeront l’hiver dans le mobil home qui dispose d’un poêle à bois, mais je crains que cela fasse aussi juste, car un mobil home, c’est de la tôle ! Enfin, chacun voit ce qui lui convient. Théoriquement, vu les coûts de chauffage, le propriétaire n’a plus le droit de louer, mais je ne suis pas sûre qu’il respecte. J’espère qu’il ne vendra pas, car c’est moi qui risque de me retrouver en difficulté.

En tout cas, si des visiteurs me consultent, je serai transparente sur les frais de chauffage, je déteste les mensonges. Peut être ne louera-t-il plus qu’à des saisonniers d’avril à octobre ? A mon sens, quand on est propriétaire de 5 maisons en location, on a l’argent pour procéder aux travaux d’isolation nécessaires, plutôt que de louer un habitat qui est considéré comme « indécent ».

Je devais aujourd’hui aller à une fête des plantes dans un château, mais hier, en consultant la météo, j’ai vu qu’il y aurait de la pluie, donc j’ai reporté à demain. C’est bien, car il commence à y avoir pas mal d’animations. J’ai récupéré le planning des brocantes et vide-greniers, mais tout ça dépend surtout de la météo.

J’apprécie de pouvoir aller faire des balades en bord de mer, mais si cela chauffe au soleil, souvent il y a une petit brise fraîche comme hier.

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :