Étiquettes
amis, café, concert, expérience, famille, internet, Invalides, lifestyle, neige, passé, photographie, Projet 52, retour, séparation, vie
C’est un thème qui tombe à point nommé, car il y a deux jours, je ne sais pourquoi, j’attendais le sommeil, j’ai fait des recherches sur mon ex-beau fils, que j’ai quitté à 11 ans, lors de ma séparation avec son père. Certes, cela fait plus de 10 ans, car maintenant il a 35 ans… Et j’ai trouvé sa photo sur Copains d’avant, le portrait craché de son père, alors que ce n’était pas évident quand il était petit. Il a été la cause « involontaire » pour lui, de notre séparation, car il était infernal, et son père lui passait tout. En plus, sa mère en profitait pour faire des exigences auprès du père : nous devions être à sa disposition pour la garde du chérubin, que tout le monde avait du mal à supporter.
Mais là, lors de la séparation, j’ai vu à quel point les gens pouvaient être « faux Q », en passant par ma mère, mon beau-frère, une tante de son côté, une amie… subitement, ils ont retourné leurs vestes, en disant qu’il fallait que je supporte (ma mère), que j’empêchais le père de voir son fils (la tante), que je l’humiliais (mon beau-frère), que j’étais trop « entière » (ma meilleure amie)… Evidemment, j’ai dû faire le vide de tous ces gens qui viraient de bord. Pourtant, j’avais dû souvent entendre des critiques, et soudain, hop, plus personne pour soutenir ma décision, qui était personnelle, car personne d’autre ne vivait ma vie. C’est comme les histoires de mes collègues de travail, qui n’en pensaient pas moins de l’employeur et de leurs conditions de travail, et qui ont témoigné face à la justice de façon tout à fait différente, l’opinion des gens est très volatile.
J’ai été contente de voir qu’il travaillait dans l’informatique dans une fédération sportive et résidait toujours dans la même ville. Je ne lui en veux pas à lui, car c’était un gamin qui était manipulé et ne supportait pas la séparation de ses parents, alors que c’était sa mère qui avait quitté son père. Je ne mettrai pas la photo de ce beau jeune homme, mais reviendrai plutôt à l’année 2013.
Il avait neigé en janvier :
J’avais dû prendre un café dans un bar parisien (mon ancienne vie à présent), et étais passée devant les Invalides :
Et puis, je suis allée à un concert des Forbans, un excellent moment :
Et vous, cela vous arrive-t-il de faire des recherches sur internet de gens que vous avez connus dans le passé ? Je constate que beaucoup ne sont pas sur internet… ou peut être pas sous leur identité réelle, ce qui peut révéler trop sur eux, surtout pour les employeurs qui maintenant lors des recrutements font une petite recherche sur internet pour en savoir plus sur vous. Récemment, un père nous a parlé de la mésaventure de sa fille, dont le futur employeur soudain renonçait au recrutement, car il avait trouvé sur Tik Tok une ancienne publication qui ne correspondait pas à leurs valeurs. Donc, il faut être prudent, ce pour quoi, j’espère qu’il sera toujours possible qu’on puisse utiliser des pseudos.
Voilà, avec ce retour vers le passé, c’est ma participation pour l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :
Pour moi 2013 a été une année de souffrances car mon mari est décédé en Juin après des mois d’agonie.
Je suis comme toi lorsque je pense à une personne connue, et elles sont nombreuses vu mon âge, je fais une recherche sur google et parfois je trouve des infos, d’autres fois non.
J’aimeJ’aime
Oh désolée, c’est rude dans ce cas, l’année est marquée d’une pierre noire.
J’aimeJ’aime
Hello Ava
A quoi bon remuer le Passé ?
Les réseaux sociaux sont des nids de vipères où tout, la plupart du temps, est superficiel et faux.
Je ne fais pas ce genre de recherches et ai abandonné FB.
Certaines séparations se passent mal et certains gamins en profitent pour mettre de l’huile sur le feu.
En 2013, il y a eu a priori beaucoup de neige mais je n’en ai aucun souvenir…
Bon dimanche
Bises d’O.
J’aimeJ’aime
Hello, je ne sais pas pourquoi c’est passé par ma tête. J’ai aussi une fois retrouvé trace des enfants d’une ancienne amie que j’ai perdue de vue. Entre le visage de l’enfant et celui d’adulte, il y a une grande différence. J’aime bien savoir ce qu’ils sont devenus.
C’est normal que des enfants vivent mal une séparation, mais je crois qu’av3c le dialogue, on peut apaiser bien des choses : c’est moi qui ai révélé au gamin que c’était sa mère qui avait quitté son père, à 10 ans, il ne le savait pas, réaction de mon compagnon : « ah je ne sais pas ce qu’on lui a dit ! ».
Oui, Paris a été bien bloqué par la neige…
J’aimeJ’aime
C’est trop intrusif à mon gré, Ava
Bises
J’aimeJ’aime
ah bon ? non, nous avons connu des moments ensemble… je ne vais pas les déranger dans leur présent ou futur, ni publier leurs photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Bises
J’aimeJ’aime
Il y a 10 ans, on se connaissait déjà 😉
Il faut toujours que les gens viennent mettre leur grain de sel dans une situation qu’ils ne connaissent pas (ou de loin) et qui surtout ne les regarde pas…
Moi aussi, j’aime bien farfouiller sur internet pour voir ce que deviennent l’un ou l’autre 😉
Bisous vers la Bretagne !
J’aimeJ’aime
Oui, je pense que les gens ne sont pas diplomates et malins. Je sais que chacun avait ses motivations : mon beau-frère, peur de l’exemple pour son propre couple (ma soeur a énormément de patience), mon amie manipulée par son mari, la tante qui voulait récupérer elle aussi mon compagnon à son service… ma mère, elle aussi influençable, me disant : « tu l’as 9ris avec cet enfant, tu dois tout accepter » or il a mis 6 mois à me dire qu’il avait ce gamin et on ne peut pas imaginer la nuisance qu’un gamin révolté peut induire dans un couple (plus sa mère sans-gêne).
Il fait beau sur la Bretagne, toujours du vent. Je vais voir si je ne vais pas faire un tour à une « portes ouvertes » dans une palmeraie .. 😉
J’aimeJ’aime
Grâce à Facebook j’ai retrouvé d’ancienes amis perdus de vue et d’anciens élèves m’ont retrouvée
J’aimeJ’aime
Un billet avec de bons mais aussi de moins bons souvenirs ! Une chose avec laquelle je suis complètement d’accord avec toi, c’est la façon dont les gens se mêlent parfois de choses qu’ils ne connaissent pas vraiment et ça, ça a le don de m’agacer et de rompre carrément avec ces personnes ! Je suis rancunière et ne reviens jamais sur une décision de cette sorte !! Passe une belle semaine !
J’aimeJ’aime
Tu as retrouve des photos de 2013: waouhhh bravo!
Il m’est arrive parfois de chercher des noms d’anciennes copines mais elles n’ont pas repondu a mon appel. Pas grave.
Pour les photos sur les réseaux sociaux ma belle soeur m’en a fait la critique dernièrement disant que des photos de moi prises par une boutique lors d’essayages etaient visibles. Mais bon rien de méchant, j’en suis plutot heureuse et fière donc c’est bon. Et une autre amie m’a dit qu’au contraire, de voir telle ou telle photo pour un futur recrutement l’avait incite a choisit cette personne plutôt qu’une autre…!!!
Belle semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai vu tes photos sur insta, cela n’a rien de critique ! c’est neutre, au moins au niveau pro. Moi, j’ai perdu de vue beaucoup d’amis d’école -je ne me souviens même pas de leurs noms-, sauf une seule avec laquelle je suis toujours en contact et qui est un amour !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai quelques amis d’enfance mais peu
Merci pour mes photos sur Insta 😉
Bon weekend. Prends soin de toi
Bizzzz
J’aimeJ’aime