Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Nous voilà en novembre, un mois gris, un mois sombre, surtout avec le changement d’heure, après un beau mois d’octobre… Attendons janvier pour que les jours rallongent peu à peu, car nous avons besoin de lumière, et même dans les grands magasins à cause des problèmes d’énergie, parfois, il fait sombre et même froid.

Je suis actuellement en escapade dans la belle Bretagne. J’ai pu aller voir les stands de la Route du Rhum qui sont à Saint-Mâlo et admirer les lévriers des mers. C’est impressionnant le gigantisme de ceux que l’on appelle les Ultims. La course devait partir demain à 13h00, mais à cause des conditions climatiques, le départ est repoussé de deux jours.

Il paraît qu’il y a 120 000 visiteurs par jour : j’ai garé ma voiture sur l’hippodrome, il y avait des navettes jusqu’à la manifestation. Puis, j’ai pu déambuler dans les jolies rues pavées de la ville éclairées, une belle ville, ce qui n’est pas le cas pour toutes les villes en Bretagne (j’ai été déçue par Saint-Brieuc, sans charme).

C’est certain que ces villes sont très différentes que pendant la belle saison. Je m’aperçois au passage que beaucoup de Français vivent un peu loin de tout, et la voiture est nécessaire, donc il ne s’agit pas de bloquer les raffineries.

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :

Publicité