Étiquettes
Calais, carte postale, château, Hauts de France, Nord, paysage, photographie, Projet 52, souvenir, vacances, Wissant
Ma passion pour les cartes postales a disparu au fil du temps, et vu le prix des timbres, on préfère envoyer des SMS avec nos photos.
Pour illustrer le thème, j’ai recherché un éditeur de collages photos (une autre passion à une époque de ma vie), pour vous en façonner :



(merci à PhotoFancy pour leurs modèles).
A part cela, je serai bien repartie avant de re-subir une nouvelle tentative d’arrachage de dents. La dernière fois, j’ai tant hurlé que la chirurgienne maxillo-faciale a dû arrêter et me confier à son collègue en vacances.
Le problème, c’est que malencontreusement, un petite bouteille en verre d’huile de raisin à la truffe blanche m’est tombée sur un gros orteil et cela m’a fait un mal de chien. Evidemment, l’orteil a gonflé et bleui. Comme je reste pas mal à la maison, ces temps-ci, car je suis passionnée par les championnats d’Europe, je ne me suis pas inquiétée, mais quand j’ai poussé jusqu’au parc, en rentrant, une boule s’était formée. Donc, je ne sais ce que je vais faire. La dernière fois qu’il m’était arrivé une mésaventure de ce type, j’avais shooté dans un rocher sur une plage des Canaries, mon médecin n’avait pas jugé utile de faire une radio, ou quoique ce soit, mais c’était un petit orteil…
Voilà, j’en profite pour m’occuper de mon dossier-maudit et d’écrire sur mon blog, j’ai mis en ligne une pétition sur le droit à la défense lors de l’entretien préalable de licenciement ici. Cette semaine sur une page Facebook, deux personnes nous ont dit qu’elles s’étaient présentées sans assistance, et évidemment, l’employeur n’a pas voulu les écouter ou tenir compte des preuves qu’ils voulaient leur présenter, mais l’un d’eux a acté que le salarié a reconnu sa faute !
J’ai écrit deux articles concernant la défense du salarié, dont la nécessité de porter plainte contre vos gentils collègues qui établissent des attestations mensongères en faveur de l’employeur ici et celle de prévenir l’inspection du travail et la forcer à agir, ce qui n’est pas simple, là. J’ai posté les extraits de la Direction Départementale du Travail, reconnaissant mon harcèlement moral, que la justice pénale a voulu démonter, rien qu’en se basant sur les réserves « si les faits sont avérés ». Les magistrats ont considéré que les faits ne sont pas avérés avec une enquête de police complètement bidon, pourtant l’avocate générale était favorable à un complément d’enquête. L’inspection du travail, elle, considère qu’il y a assez de preuves dans le dossier.
Ce qui m’ennuie, c’est que l’été va vite s’enfuir, les arbres en plus avec l’effet de la sécheresse commencent à roussir.
Profitez-en bien. C’était ma participation à l’animation de Chez Ma pour cette semaine :
Encore la plage de mon enfance. Merci
J’aimeJ’aime
Des palmiers à Calais, j’hallucine… je sais bien que les Hauts-de-France ont soif cet été, mais pas au point d’y avoir les palmiers de la Riviera… 😉
Jolies cartes postales estivales toutefois ! Bon WE à toi ! ♥
J’aimeJ’aime
J’ai fait exprès, c’est une oeuvre de fiction et j’aime les palmiers ! 😂
J’aimeAimé par 2 personnes
MdR !
D’un autre côté, quel arbre à Calais ? 😉
J’aimeJ’aime
Belles vacances! Septembre peut encore etre beau.
Prends soin de toi; ca va les dents maintenant? Et ton pied?…..
Bon courage!
J’aimeJ’aime
Non pour les dents, on fait une nouvelke tentative le 29, j’ai eu déjà mal pendant 4 jours du premier charcutage, donc cela me bloque dans l’organisation d’éventuelles escapades ! 😏
J’aimeAimé par 1 personne
je comprends. Dingue ca car mainenant ils ont de sacrees techniques ou la douleur ne devrait pas etre aussi forte
J’aimeJ’aime
Elle a piqué dans une morceau de gencive enflammé sans la moindre douceur… oremier hurlement, puis après elle m’a appuyé comme une deratee sur la mâchoire, re-hurlement + crise de tachycardie…
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhhh non mais ça va pas!!! Je comprends ta souffrance et douleur 😦
J’aimeJ’aime
J’ai cru qu’elle allait me fracturer la mâchoire ! Je n’arrivais pas à la retenir…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu en as discute avec les autres dentistes? Ou… avec elle? Ca ne va pas d’agir ainsi!!!!!!
J’aimeJ’aime
Pourtant j’ai subi 4 ablations de dents de sagesse… donc je connais ! Pas douée la nana ! Le rendez-vous a été reporté hier, cat empêchement du chirugien
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhhhh
Courage!!!!
J’aimeJ’aime
3 très belles réalisations. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
De jolies photos-cartes postales qui donnent des envies de vacances ! Bon dimanche et à bientôt
J’aimeJ’aime
Hello Ava
J’aime beaucoup tes créations de cartes. Cet éditeur de collage de photos est efficace 😆
Et pourquoi pas des palmiers dans le Ch’Nord, hein !
Que de soucis tu as 😥
Effet boule de neige, quand l’esprit est préoccupé, le corps réagit.
Bon courage pour tes dents et ton orteil qui va sans doute se guérir tout seul, il faut juste du temps…
Pour ton « dossier », c’est toujours la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Il ne faut pas baisser la garde, bien sûr, mais ne mets pas ta santé en péril.
Bises
J’aimeJ’aime
Ma santé a déjà été affectée 10 ans d’invalidité et séquelles à vie, ce pour quoi ces pourritures doivent payer…
J’aimeJ’aime
Je te comprends, Ava.
Bon courage
Bises
J’aimeJ’aime
De jolies compositions, Ava 🙂
Que de mésaventures il t’arrive, j’espère que la spirale infernale va se calmer…
Tu es tenace pour ton dossier, ils ne vont pas s’en sortir comme ça !!
Bisous chaleureux.
J’aimeJ’aime