Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pour ce thème très ouvert, je vais vous raconter Cassis. Cela fait un certain temps que je voulais découvrir cette ville qui me faisait rêver en regardant les photos sur le net.

On en connait surtout le port, mais l’arrière-pays est très beau, avec les côteaux recouverts de vignes :

Bon, je ne me suis pas évanouie dans les vignes, je faisais que de descendre la pente pour aller de la gare au port, 34 mn de marche, avec le bus qui ne passait qu’une fois par heure, vive les transports en commun ! Il faudra faire des efforts, car on a beau nous dire de ne pas privilégier la voiture, ce n’est pas au point. Pour rentrer d’ailleurs, le dernier bus était à 19h, donc pas de nocturne sur Cassis, surtout que le dénivelé était très raide.

Les maisons du sud sont reconnaissables par leurs façade ocre :

Vous pouvez voir aussi un château sur les hauteurs. Je n’ai pas fait la visite, il fallait monter, j’ai privilégié le tour des Calanques.

Calanques de Cassis

La ville de Cassis elle-même est assez petite, mais il y a plein de sentiers de randonnées justement pour découvrir le Parc des Calanques, avec quelques naturistes, qui profitent à fond de la nature, dans le costume d’Adam ou bien d’Eve.

Il y a une belle plage aussi. C’était fin mars, avec toujours un petit vent frais.

Le port où l’on attend les bateaux pour les excusions vers les calanques.

Et là, une affiche qui commémore le passé, aux tenus vestimentaires bien différentes des nôtres…

La conclusion, c’est que j’aurais dû prévoir de louer une des décapotables de mon hôte Airbnb via le site Ouicar, beaucoup moins cher que les agences traditionnelles…

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :