Étiquettes

, , , , , , , , ,

La clé est un objet qui varie pas mal avec les progrès technologiques. Nous sommes bien loin de ces clés rouillées que j’avais photographiées aux Puces de Saint-Ouen :

clé

Nous en sommes maintenant aux clés électroniques, mais avec des piles qui ne sont pas bonnes pour la planète et qui peuvent vous lâcher à tout moment, sans que vous ayez de quoi la changer. Cela m’est arrivé avec l’entrée de mon parking un soir de réveillon de Noël.

Les clés USB ont parfois des designs intéressants, mais ce sont des objets utilitaires. Nous sommes hélas de plus en plus obligés de payer pour le stockage sur internet. J’ai dû souscrire à Google One, car Google photos limitait maintenant les espaces gratuits, et il faut bien garder ses photos quelque part. C’est comme pour les journaux sur internet, de plus en plus, l’info est dispensée pour les abonnés. Il m’arrive souvent de voir un article intéressant et de n’avoir pas la fin, mais si nous devons nous abonner un peu partout, cela représenterait encore un budget non prévu. Je comprends tout à fait le besoin, car nous achetons de moins en moins les journaux papier, et il faut bien payer les journalistes.

J’aime bien les clés en représentation en bijoux, mais celui que j’avais, je l’ai perdu quelque part en Bourgogne, la chaîne a lâché. Et il y a aussi la clé des champs, la clé de songes, la clé de mon coeur…

Aujourd’hui, pas de clé des champs, il fait gris, donc je m’occupe de la maison.

C’était ma participation à l’animation de Du Côté de Chez Ma pour cette semaine :