Étiquettes
études, enfance, enfant, jeux, jeux d'enfant, jeux olympiques, Jouet, lifestyle, photographie, Projet 52, vacances
Un enfant, c’est comme les chats, vous leur offrez un superbe cadeau et ils finissent par jouer avec les cartons d’emballage !
Je me souviens de mon beau-fils qui nous tannait pour acheter les jeux vidéo très chers, et qui un jour, a eu un coup de coeur pour une petite tente que nous avions reçu en cadeau. Il l’avait installé dans le salon et il y a passé des heures entières dedans.
C’est certain que maintenant pour les parents il est important de détacher les enfants des écrans, que ce soit de télé ou de jeux vidéo, car il y va de leur santé.
J’aime beaucoup regarder les enfants jouer, et imaginer leur avenir.
Je crois qu’ils ne se rendent pas compte à quel point ces moments sont précieux et insouciants : pas de factures à payer, de chefs grognons, juste des résultats scolaires à atteindre, mais qui sont si déterminants pour leur avenir.
Moi, si c’était à refaire, j’aurais poussé davantage mes études, car après on est classé à un certain niveau, et l’évolution ascendante ne se fait pas toujours bien. Maintenant en plus, quand on voit que le bac est quasiment « donné », il faut vraiment pousser les enfants beaucoup plus loin pour leur assurer leur avenir, ou alors choisir un bon métier manuel.
Je suis toujours très focus sur les jeux olympiques, après, il paraît que le beau temps reviendra et je verrai pour une petite escapade. Je suis furieuse contre les sites de voyages qui nous envoient des promotions de dernière minute, et on s’aperçoit vite que les prix annoncés ne sont pas au final ceux annoncés sur les mails, ou alors c’est pour octobre.
Sur instagram, beaucoup de partages de vacances et du ciel bleu pour les régions du sud. Ici, la pluie devrait encore arriver vers 17h, alors qu’il y a du soleil pour l’instant.
C’était ma participation à l’animation de Du côté de chez Ma pour cette semaine :
Je me souviens du premier Noël de N°1 qui s’est surtout éclaté avec le papier d’emballage des cadeaux !
J’aimeJ’aime
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis dans ton billet ! L’enfance doit être un moment d’insouciance malgré tout et profiter au maximum de ces moments bénis ! Ici, il n’a pas cessé de pleuvoir toute la journée alors que la météo annonçait le retour du soleil ! Bonne soirée et à bientôt
J’aimeJ’aime
Hello Ava
Ce Projet de Ma’ t’a emmenée loin dans tes réflexions !
Les enfants aujourd’hui sont beaucoup trop gâtés, ils n’ont pas la notion de l’argent, tout leur est dû…
Et comme tu le dis, ce n’est pas toujours le cadeau super cher qui leur ferait le plus plaisir. Leur donner de l’amour et leur accorder du temps, ça vaut tout l’or du monde.
Pour leur avenir, ils se débrouilleront, comme les générations d’avant ont su le faire. Je ne suis pas inquiète. Ils ont de la ressource !
Comme pour tout, le prix d’appel est alléchant mais au bout du bout, il vaut mieux parfois choisir une catégorie supérieure où tout est compris 🙄
J’ai regardé pas mal les JO après le Tour de France. Vu le temps, on était aussi bien à la maison.
Si on peut décaler son départ, c’est mieux, il y a moins de monde et les prix sont plus intéressants.
Le beau temps arrive il paraît. Quelle drôle d’année encore.
Bon dimanche
Belle semaine à venir
Gros bisous
J’aimeJ’aime
J’ai aussi beaucoup joué avec les emballages… ce qui m’aide à ne pas être déçue de voir mes petits-enfants faire pareil. 🙂
J’aimeJ’aime